Thornton et Kane, deux sujets chauds chez les Sharks de San José
Les Sharks de San José sont désormais en vacances suite à leur élimination contre la formation d’expansion des Golden Knights de Las Vegas. La haute direction doit à partir de maintenant mettre son plan de l’avant pour préparer les hostilités de 2018-2019. Evander Kane et Joe Thornton figurent-ils dans les plans de Doug Wilson? Les deux joueurs pourront à compter du premier juillet prochain tester le marché des joueurs autonomes. Le jour précédent, Evander Kane viendra tout juste de terminer une entente de six ans qui lui aura rapporté un montant total de 31,5 millions de dollars. Thornton quant à lui terminera un pacte d’une saison d’une valeur de 8 millions de dollars.
Joe Thornton tentera-t-il sa chance avec une autre concession par l’entremise du marché des agents libres? C’est sans doute une question qu’il se posera au cours des prochaines semaines. Le joueur de centre a prouvé que malgré ses 38 ans, il est encore capable de contribuer sur une base régulière en LNH. En 47 parties cette saison, ce dernier a récolté 36 points. Toutefois, les blessures l’ont écarté des dernières séries éliminatoires. Si le vétéran croit que San José peut espérer remporter la coupe Stanley dès la saison prochaine, les chances de le revoir avec cette équipe sont très probables. Toutefois, au préalable, Doug Wilson devra avoir la volonté de lui concéder une place dans son alignement partant pour l’édition 2018-2019.
Lors des dernières séries éliminatoires, Evander Kane a été l’auteur de 5 points en 9 parties. Durant cette période, il a également accumulé 23 minutes de pénalité et un différentiel négatif de 5. Son entraîneur-chef l’a utilisé pendant 18 minutes et 11 secondes. Avec sa nouvelle équipe, Kane avait amassé 14 points en 17 rencontres avant l’ouverture des séries éliminatoires de 2018. Au final, Kane aura terminé la campagne 2017-2018 avec 54 points en 78 matchs. Il est fort à parier que les Sharks de San José tenteront de prolonger son séjour en Californie. La formation américaine a besoin d’un tel buteur auprès de sa formation. Toutefois, l’équipe pourrait bien passer si les demandes salariales de ce dernier sont trop élevées. L’attaquant James van Riemsdyk pourrait être une solution de rechange pour cette concession.
[STATS]4656[/STATS]
[STATS]82[/STATS]
Commentaires