Tim Murray prolonge son séjour à la tête des Sabres
C\’est en effet ce qu\’a révélé l\’état-major des Sabres jeudi, via le compte twitter de l\’équipe. Tim Murray s\’est donc vu gratifier d\’une extension de contrat dont les termes exacts (nombre d\’années) demeurent toujours dans l\’ombre :
Sabres GM Tim Murray has signed a contract extension. pic.twitter.com/cdD9HRfqPR
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) 13 octobre 2016
Engagé par Buffalo en janvier 2014, Murray a depuis mené tambour battant un solide processus de reconstruction aux abords du KeyBank Center. Après avoir attiré l\’ancien technicien des Penguins Dan Bylsma, le haut-dirigeant s\’est employé à faire venir, aussi bien via des transactions que par le biais du marché de l\’autonomie, des joueurs expérimentés tels que Ryan O\’Reilly, Kyle Okposo, Zack Bogosian, Evander Kane, Dmitry Kulikov, Cody Franson ou encore Robin Lehner. Ces vétérans sont également présents pour encadrer les sélections les plus récentes de Murray lors des différents repêchages, où ses choix se sont portés sur les espoirs Sam Reinhart, Jack Eichel et dernièrement, Alex Nylander.
Un travail de fond applaudi par de nombreux observateurs à travers la ligue, mais entaché par les dures circonstances d\’un début de saison déjà compliqué. Avec l\’absence de Jack Eichel, dont le retour est programmé d\’ici six à huit semaines, les Sabres entament cette nouvelle campagne avec une belle épine dans le pied, d\’autant plus que Kyle Okposo, Evander Kane et Dmitry Kulikov seront tous les trois indisponibles au cours des prochains jours. Cependant, ces tuiles à répétition ne justifient guère, d\’après Tim Murray, une capitulation prématurée de la part du reste de l\’effectif :
\ »Il nous manque des pièces majeures mais ça n\’est pas une excuse\ » explique-t-il à Mike Harrington dans les colonnes du Buffalo News, \ »Les gars qui sont sur la glace veulent tous gagner. Ils ne sont pas dans leur coin à dire \’Bon, et bien on va devoir attendre que les autres reviennent\’. Ils veulent gagner. Je vais donc continuer de juger ces joueurs au quotidien avant d\’agir en conséquence.\ »
Une exigence bienvenue, mais qui ne ramènera guère plus rapidement au jeu les éléments importants des Sabres qui sont aujourd\’hui sur le flanc. En attendant de retrouver Eichel, les hommes de Dan Bylsma tenteront de relever la tête du côté de l\’Ouest canadien, en allant défier Edmonton, Calgary et Vancouver au cours de la prochaine semaine.
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires