Tim Murray se prononce sur l’avenir de Gionta à Buffalo | Jack Eichel dans un nouveau rôle dès l’an prochain?
Le directeur général de l’organisation des Sabres de Buffalo, Tim Murray, a récemment fourni plusieurs renseignements sur les orientations qu’il souhaite prendre au sujet de Jack Eichel et de Brian Gionta au cours de l’été 2017. Dans une entrevue dans l’éditorial The Buffalo News, Murray s’est montré très ouvert à offrir un nouveau pacte contractuel à l’ancien attaquant du Canadien de Montréal, Brian Gionta. Le haut dirigeant a confié que pour que cela soit concluant, le clan Gionta devra accepter une entente d’une saison à un salaire annuel raisonnable. Le vétéran de 38 ans a été le seul avant des Sabres de Buffalo à endosser l’uniforme pendant 82 parties cette saison. Il a terminé la présente campagne avec une production offensive de 35 points pour un salaire annuel moyen de 4,25 millions de dollars.
[STATS]100[/STATS]
Le joueur de centre de 20 ans, Jack Eichel, a été l’un des meilleurs attaquants du circuit Bettman lors la deuxième moitié de la saison régulière de 2016-2017. Le hockeyeur a terminé la campagne avec une production offensive de 57 points en 61 matchs. Dès le premier juillet prochain, Eichel sera éligible à parapher une prolongation de contrat. À ce sujet, Tim Murray a confirmé qu’offrir un nouveau contrat à Eichel sera sa priorité numéro un au cours de l’été 2017. Le directeur général a également fait la promesse à ce dernier que sa formation sera très compétitive dans les prochaines saisons.
Dans un autre texte récemment publié dans l’éditorial The Buffalo News, Tim Murray a indiqué qu’il croit fortement que Jack Eichel est maintenant prêt à endosser la lettre C sur son uniforme. Le haut dirigeant voit en Eichel un véritable leader. Si l’on se fit aux dires de Murray, même si Gionta effectue un retour à Buffalo la saison prochaine, Eichel devrait être le prochain capitaine de l’équipe.
Commentaires