Timmins un génie dans le cas de McCarron ??
Bien que depuis sa sélection au dernier repêchage, le géant Michael McCarron ne semble pas faire l’ unanimité au sein des fans des Canadiens de Montréal. Avec un début de saison très lent dans une nouvelle ligue et avec sa nouvelle équipe, les knights de London, les choses sembles changer.
Comme plusieurs l’on déjà comparé à Milan Lucic allons-y de comparaison : à sa première année dans la LCH, la peste des Bruins de 6 »4 220 livres n’a récolté que 19 points (9 buts et 10 passes) en 62 matchs.
Bien qu’il soit assez difficile d’y aller de comparaison pour un joueur de 18-19 ans, tout semble dire que son développement se passe bien au Canada.
McCarron a avoué qu’il avait de la difficulté à suivre les autres patineurs en début de saison. Il a donc redoublé d’ardeur au gym pendant la saison. Bien que son gabarit était intéressant 6 »5 et 228 au début de la saison, il semblerait qu’il soit rendu à 235 livres. La différence ?? Il est plus musclé.
Jouant à une position où le grand club éprouve des difficultés ( RW ), Timmins a-t-il repêcher un joueur extremement important pour le futur ?
Comme il a été mentionné ci-dessus, le début de saison du jeune homme était assez laborieux. Cependant on remarque une grande amélioration puisqu’il a récolté un impressionnant total de 12 points (6 buts et 6 passes) à ses 12 derniers matchs en évoluant sur la 3ieme unité de London ! De plus, selon RDS.CA, il pratique quelque fois son aptitude au combat. Il a tout d’un power forward. Même si sa récolte de point est modeste : 12 buts et 17 passes pour 29 points en 55, sa progression est bonne. Même meilleur que Lucic a l’époque. Sera t-il aussi bon ? Meilleur ? Cela reste à voir pour le futur.
Le futur du Canadiens semble à moyen terme assez bon ! On a qu’à voir à l’oeuvre :
-Sven Andrighetto
-Charles Hudon
– Nathan beaulieu
-Jared Tinordi
-Jacob de la Rose
– Arturri Lekhonen
-Zachary Fucale
-Brady Vail
-Sebastian Collberg
Et jen passe ……
Commentaires