Tinordi ET Bournival à Montréal?
Selon ce qu’on entend, la plupart des blessés (Gionta, Parros, Murray et Bouillon) devraient être prêts à jouer pour la première partie des Canadiens de Montréal. Seuls les cas de Emelin et de Drewiske seront plus longs à traiter.
Or, si la tendance se maintient, l’alignement des Canadiens pour la première partie va ressembler à ce qui suit :
Pacioretty – Desharnais – Brière
Galchenuyk – Eller – Gallagher
Bourque – Plekanec – Gionta
Prust – White – Moen / Parros
Gorges – Subban
Markov – Diaz
Murray – Bouillon
? 7e défenseur
Or, la direction a demandé aux jeunes de forcer le D.G. à leur trouver une place dans l’alignement, s’ils le méritent.
Si on y va au mérite, je trouve que Bournival a amplement sa place à Montréal cette saison. Pas parce qu’il a marqué 4 buts en 3 parties dans le camp du CH. On sait tous qu’il n’en marquera pas 109 cette année. Mais sa vitesse, sa fougue, son intensité, son efficacité sur les unités spéciales font qu’il est un joueur plus utile au CH que plusieurs autres attaquants (Gionta, White et Moen, entre autres).
Même constat avec Tinordi, du côté des défenseurs. Dommage qu’il ne soit pas aussi efficace du côté droit que du côté gauche, sinon sa place serait assurée pour commencer la saison à Montréal. Il peut définitivement apporter plus sur la glace que Murray et Bouillon, j’oserais même dire que Diaz.
Et dans les buts, vous ne trouvez pas que Tokarski ferait mieux que Budaj comme gardien réserviste?
Alors, des échanges en vue pour permettre aux jeunes méritants de faire leur place? Ou encore les dés sont pipés et on les envoie à Hamilton?
Commentaires