Tobias Enstrom pourrait-il être exposé à l’expansion par les Jets?
Tobias Enstrom n’a pas connu la fin de saison souhaitée. En effet, sa campagne a pris fin de façon prématurée le 8 mars, alors qu’il a subi une blessure gracieuseté de Tom Sestito, des Penguins. Le vétéran défenseur a donc terminé l’année 2016-2017 avec une récolte de 14 points en 61 parties, ainsi qu’un différentiel de -7. Perçu comme un arrière offensif, sa production a d’ailleurs été réduite durant les deux dernières saisons. Ne rajeunissant pas, il est possible de se demander si les Jets pourraient demander à leur vétéran arrière de lever sa clause de non-échange pour le rendre éligible au prochain repêchage d’expansion. Ayant Byfuglien dans la même situation contractuelle, cela forcerait l’équipe à faire un choix entre Myers et Trouba, considérant qu’ils opteraient pour la formule 7-3-1.
Enstrom se plaît à Winnipeg
En entrevue avec les journalistes pour la première fois depuis sa blessure, Enstrom a affirmé ne pas avoir eu de discussions avec la concession manitobaine quant à la possibilité de lever sa clause de non-échange.
« Vous savez, je suis membre de cette équipe depuis une dizaine d’années, je suis heureux ici et je suis excité de voir où l’équipe s’en va. Comme j’ai dit auparavant, je crois que notre formation a le potentiel de faire les séries et je suis fier chaque soir que je porte ce maillot. » affirme-t-il aux journalistes dans des propos recueillis par le Winnipeg Sun.
Il est certain que les Jets préfèreraient garder Enstrom en leur rang, mais si cela ferait en sorte que la formation soit obligée de laisser sans protection Myers ou Trouba, tous deux plus jeunes, la donne pourrait changer. Une chose est certaine, certaines difficiles décisions se pointent à l’horizon pour Kevin Cheveldayoff, qui comme bien d’autres directeurs généraux, aura un été chargé.
[STATS]4298[/STATS]
Commentaires