Tobias Enstrom rend une énorme faveur aux Jets de Winnipeg
À peine quelques jours avant le repêchage d’expansion, mais aussi quelques heures avant la fermeture du marché des transactions, Tobias Enstrom a rendu un immense service à son équipe. En effet, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, le défenseur des Jets a décidé de lever sa clause de non-mouvement afin de faciliter les choses pour l’organisation en vue du repêchage.
Enstrom était la clé des Jets pour ce repêchage. En adoptant le format 8-1 de protection, Tyler Myers, Jacob Trouba, Dustin Byfuglien et Tobias Enstrom se sauvaient tous du repêchage, laissant ainsi quelques jeunes attaquants disponibles pour Las Vegas. En levant sa clause, Enstrom pourra ainsi faire en sorte que les Jets adopteront le format 7-3-1, pour ainsi pouvoir protéger Joel Armia, Adam Lowry et Andrew Copp en plus des quatre déjà protégé en Wheeler, Scheifele, Perreault et Little.
Maintenant, que réserve l’avenir pour ce défenseur qui touche 5,75 M$ par saison ? Les Jets tenteront assurément de trouver un domicile pour son défenseur à moins qu’une entente soit prise entre Vegas et Winnipeg. Deviendra-t-il le défenseur numéro un des Golden Knights de Las Vegas ? Les listes de protection seront soumises à 17h ce soir, mais rendues publiques peu avant le repêchage.
[STATS]4298[/STATS]
Word is Tobias Enstrom has done WIN a huge favour, agreed to waive his NMC to help the Jets with the expansion draft.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 17 juin 2017
Commentaires