Retour à l'accueil

Tobias Rieder réussit à convaincre l’organisation des Flames de Calgary

Au cours de l’été 2019, on s’est demandé à plusieurs reprises si les Flames ne devenaient pas les Oilers 2,0 en raison du nombre d’ex porte-couleur d’Edmonton qui se retrouvait maintenant au sein de l’organisation de Calgary. Après Lucic, Talbot et Davidson, on a invité également Eric Gryba et Tobias Rieder au camp sous forme de PTO. Si le défenseur fut libéré de son essai, ce qui l’a poussé à se retirer définitivement de la compétition, ce ne fut pas le cas de Rieder, qui a convaincu l’organisation de le conserver dans ses rangs.

En effet, l’ex-attaquant des Oilers, des Kings et des Coyotes a décroché un contrat à l’issu de son essai, un accomplissement que seul Alex Petrovic a réussi chez les joueurs invités cet été. Rieder appose donc sa signature au bas d’un contrat d’une saison au coût de 700 000$. Lors de la saison 2018-2019, l’attaquant allemand n’a pas réussi à secouer les cordages chez les Oilers, terminant la campagne avec seulement 11 passes en 67 matchs. Nous sommes loin de ses performances en début de carrière chez les Coyotes, alors qu’il y cumulait en moyenne 35 points par année.

Rieder n’a peut-être pas affiché de bonnes statistiques en pré-saison (1 passe), mais sa vitesse et son habileté en désavantage numérique lui auront permis de se dénicher un poste au sein du club. On s’attend à le voir patrouiller la dernière unité de l’équipe, en plus d’obtenir du temps en désavantage numérique.

[STATS]5482[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

Laisser un commentaire