Tobias Rieder réussit à convaincre l’organisation des Flames de Calgary
Au cours de l’été 2019, on s’est demandé à plusieurs reprises si les Flames ne devenaient pas les Oilers 2,0 en raison du nombre d’ex porte-couleur d’Edmonton qui se retrouvait maintenant au sein de l’organisation de Calgary. Après Lucic, Talbot et Davidson, on a invité également Eric Gryba et Tobias Rieder au camp sous forme de PTO. Si le défenseur fut libéré de son essai, ce qui l’a poussé à se retirer définitivement de la compétition, ce ne fut pas le cas de Rieder, qui a convaincu l’organisation de le conserver dans ses rangs.
En effet, l’ex-attaquant des Oilers, des Kings et des Coyotes a décroché un contrat à l’issu de son essai, un accomplissement que seul Alex Petrovic a réussi chez les joueurs invités cet été. Rieder appose donc sa signature au bas d’un contrat d’une saison au coût de 700 000$. Lors de la saison 2018-2019, l’attaquant allemand n’a pas réussi à secouer les cordages chez les Oilers, terminant la campagne avec seulement 11 passes en 67 matchs. Nous sommes loin de ses performances en début de carrière chez les Coyotes, alors qu’il y cumulait en moyenne 35 points par année.
Rieder n’a peut-être pas affiché de bonnes statistiques en pré-saison (1 passe), mais sa vitesse et son habileté en désavantage numérique lui auront permis de se dénicher un poste au sein du club. On s’attend à le voir patrouiller la dernière unité de l’équipe, en plus d’obtenir du temps en désavantage numérique.
The #Flames sign 26 y/o W Tobias Rieder to 1 year $700K Deal, UFA on expiry. Was not qualified by #Oilers.
-$700K NHL Salary
-$300K Minors
-$400K GuaranteedRep’d by Darren Ferris @quartexxmgmt
— PuckPedia (@PuckPedia) September 28, 2019
[STATS]5482[/STATS]
Commentaires