Retour à l'accueil

Todd Bertuzzi résume la pensée de bien des partisans

Ansar Khan rapporte que l\’attaquant des Red Wings de Détroit, Todd Bertuzzi, s\’occupe autrement durant le présent débrayage qui règne actuellement dans le circuit Bettman. Il agit à titre d\’entraîneur pour la formation de son fils dans la région de Toronto. Néanmoins, le hockeyeur y est allé de propos qui résument très bien la pensée de plusieurs amateurs de la ligue nationale de hockey. Celui-ci a indiqué que les admirateurs sont très fâchés en ce moment et avec raison. Il note que ceux-ci ne portent même plus attention aux activités de la ligue nationale de hockey. De plus, ceux-ci sont fatigués et écoeurés de voir les mêmes chicanes survenir entre les deux partis. En terminant, le vétéran mentionne que personne ne peut les blâmer.

L\’avant a également mentionné que les répercussions du présent conflit pourraient durer plusieurs années. Plusieurs amateurs ne reviendront jamais et d\’autres prendront beaucoup plus de temps avant de remettre un pied dans un aréna.

Note : Reste que, Bertuzzi a totalement raison. Les amateurs de hockey sont floués dans ce présent conflit. Au retour des activités, le fan payera le même prix pour aller voir une partie de la ligue nationale de hockey et ne sera pas mieux vu. Les deux partis n\’ont aucun respect pour les amateurs qui sont la principale source de leurs revenus. Étant autant négligé, il est à se demander si les partisans des différentes équipes de la LNH feront la queue pour aller voir une partie lors du retour des hostilités.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Mrtomate

    J'ose espérer que non! On est tous des fans fini de hockey si on vient sur ce site voir ce qui se passe, ce qui se dit mais à un moment donné, il faut mettre ses culottes et démontrés aux propriétaires et aux joueurs toute l'importance qu'on a dans "leurs" business! Pour ma part, j'allais une à deux fois par an au centre Bell et je compte bien boycotter pour au moins 2 - 3 ans cet aréna! Aussi, j'ai un rêve loufoque en tête, lorsque le hockey recommencera, au premier match quand les joueurs du CH entrent sur la glace et que le centre Bell tremble tellement les gens cris et applaudisse... ben cette fois, il faudrait que ce soit le silence le plus complet... Là ça frapperait fort! On peut rien changer au présent lock out car ils nous prennent tous pour acquis et il n'y a aucune façon de leur faire changer d'avis pour l'instant, mais si notre réponse à celui-ci est forte, ils y repenseront à deux fois lorsque la prochaine convention collective arrivera à terme.
  2. M.a.x

    Cette fois-ci, ça va prendre plus qu'un «Merci à nos fans», sur la patinoire, pour que certains se rachètent des billets de hockey. Je sais que tout le monde sur ce forum adore le hockey et en mange aux trois repas, mais c'est justement cette pensée «maladive» du hockey, qui mène Bettman et les légumes qui l'entourent, vers des conflits de travail. Si la ligue n'était assurée de rien (pas de revenus assurés, ni de fans), croyez-moi qu'il n'y aurait jamais eu un lock-out, cette saison. Peu importe ce que les fans disent sur le lock-out; 95% d'entre-eux seront des plus heureux, quand celui-ci sera terminé. Les joueurs risquent de toucher des compensations monétaires énormes, pour le lock-out («make whole»), les propriétaires risquent, pour leur «patience», d'obtenir au moins un 50% des revenus globaux (ce qui est déjà une augmentation) et Bettman risque de voir son salaire encore doubler, dans les prochaines années... mais les partisans eux, ils auront quoi, comme «compensation» (puisqu'ils sont LES grands perdants de cette situation)?

Laisser un commentaire