Tolvanen restera en Amérique du Nord
Le quotidien Tennessean nous a appris récemment que l’espoir des Predators, Eeli Tolvanen, restera finalement en Amérique du Nord pour y passer la saison dans la Ligue américaine de hockey. Est-ce que cela indique que Tolvanen aura sa chance cette saison avec les Predators? Fort probablement.
Comment va le numéro onze des Admirals de Milwaukee? Relativement bien. Après un début incertain, Tolvanen semble avoir pris une certaine vitesse de croisière en ayant maintenant sept points en dix matchs avec le club-école des Preds. Ce qui est rassurant (peut-être) dans le cas du Finlandais, c’est que six de ces sept points sont des passes et non des buts. Rappelons que Tolvanen est reconnu comme un fin marqueur possédant un tir du poignet hors du commun. C’est tout simplement sa marque de commerce.
L’adaptation de Tolvanen en glace nord-américaine se fait plus lentement que prévu. En trois matchs la saison dernière, le Finlandais n’a pas réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage à Nashville. Le même scénario s’est répété lors des matchs présaisons. Sa vitesse et sa rapidité d’exécution seraient remises en cause.
Tolvanen était pourtant vu l’an dernier comme étant un candidat Calder cette saison. Il est fort à parier que les différents recruteurs de la Ligue nationale prennent maintenant en considération l’adaptation aux glaces nord-américaines. C’est un critère qui devient de plus en plus important, car la vitesse du jeu augmente constamment.
Commentaires