Tom Gilbert verra-t-il son séjour prolongé avec le Canadien de Montréal?
Au premier juillet 2014, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, offrait un pacte de deux ans à l\’agent libre Tom Gilbert afin de pallier le départ de Josh Gorges pour Buffalo. Depuis, le droitier s\’est aligné avec la formation canadienne à pratiquement toutes les rencontres de l\’équipe. Or, cette saison, Gilbert écoule la dernière année de son présent contrat. Après avoir touché un salaire annuel moyen de 2,8 millions de dollars, le vétéran de 32 ans pourrait devoir se trouver un nouvel emploi passé le premier juillet prochain.
Jusqu\’à maintenant, Gilbert cumule 107 parties dans l\’uniforme du tricolore. Durant cette période, l\’arrière a maintenu un différentiel positif de 14 en plus d\’amasser 13 points. Michel Therrien a utilisé le défenseur à maintes reprises sur sa troisième unité défensive cette saison derrière Subban et Petry sur le flanc droit. D\’ailleurs, hier soir, Gilbert occupait cette place aux côtés de Jarred Tinordi.
Il est à se demander si Marc Bergevin conservera ses services au-delà de la présente campagne. Greg Pateryn peut-il occuper la place détenue par Gilbert sur une base régulière? La question se pose et demeure encore sans réponse à l\’heure actuelle. Morgan Ellis et Darren Dietz lancent également de la droite chez le club-école du tricolore. Eux aussi représentent des options pour remplacer Gilbert. Toutefois, là aussi, on peut se questionner si les deux arrières sont prêts à assumer ce rôle. Il faut être réaliste, à 2,8 millions annuellement, Gilbert offre un rendement intéressant au titre de 5e ou 6e défenseur.
Si vous étiez dans les souliers de Marc Bergevin, offririez-vous une prolongation de contrat à Tom Gilbert?
[STATS]4217[/STATS]
Commentaires