Retour à l'accueil

Tom Sestito est suspendu pour 4 matchs

La Ligue nationale de hockey (NHL) a annoncé qu’elle suspendait l’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Tom Sestito pour une durée de 4 rencontres. Lors du dernier match des siens face aux Jets de Winnipeg, l’ailier gauche fraîchement rappelé du club école dans la Ligue américaine de hockey (LAH) a asséné une mise en échec par derrière à Tobias Enstrom qui lui aura valu une expulsion en 1ère période. L’état du défenseur n’a toujours pas été dévoilé.

Jusqu’ici cette saison, Tom Sestito a récolté 1 aide en 9 matchs et 44 minutes de pénalités. Il a passé la majorité de la saison avec les Penguins de Wilkes-Barres Scranton dans la LAH. Il y a obtenu 6 buts et 10 passes en 33 parties pour 121 minutes au cachot. Il est reconnu plus pour ses poings que pour ses points. Il s’était battu à deux reprises avant de d’être expulsé du match de mercredi.

Depuis, ses débuts dans la LNH, l’ancien choix de 3ème ronde des Blue Jackets de Columbus en 2006 a joué pour les Jackets, les Flyers de Philadelphie et les Canucks de Vancouver. Il présente une fiche en 150 rencontres de 10 buts, 10 mentions d’aides pour 20 points et 495 minutes de pénalités.

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Bravo Quintal et surtout bravo au Penguins ! V'la 5 ans Mario Lemieux avais écrit une lettre à la ligue pour essayer d'enrayer se qui ces passé hier un punissant les entraîneurs , les équipes ........ Lemieux, in his letter last week, suggested fine amounts based on the length of suspension to the player: • 1-2 games--$50,000 fine to team • 3-4 games--$100,000 fine to team • 5-8 games--$250,000 fine to team • 9-10 games--$500,000 fine to team • 11-15 games--$750,000 fine to team • More than 15 games--$1 million fine to team "If a player is a repeat offender during that season, the fine to the team would double," wrote Lemieux. "Please note that if this proposed system were in operation today, the Pittsburgh Penguins would have been fined $600,000 this season because of recent suspensions to two players. We all have to take responsibility if we are going to improve the game.'" Je rappel que Mario Lemieux est toujours propriétaire des Penguins et aujourd'hui viens à l'encontre de se qu'il a lui même dit ....... Les Pens aime bien jouer à la victime mais se qui ces passé hier et bien ces Malkin qui a parti le bal lors du match où il a frapper de façon dangereuse Blake Wheeler à la tête , geste qui ne fut pas suspendu pas Quintal et sa bande. Si Quintal suspend Malkin comme il aurais dû le faire probable qu'il se passe rien hier mais comme Malkin est une vedette et que la ligue suspend pas se genre de joueur et bien les Pens ont décidé de rappeler Tom Sestito pour protéger leur vedette en cas de débordement. Je rappelle que Sestito n'a rien d'un joueur de hockey ...disons qu'il sais à peine patiner. En début de match Wheeler a décidé de régler ces compte avec son agresseur. Mais vue que Malkin ces fait varloper , à la reprise du jeu Coach Sullivan a voulu répliquer en envoyant Sestito pour essayer de marquer un but ........ Et pour finir la légende Sestito à appliquer une sournoise mise en échec au très talentueux défenseur des Jets Tobias Enstrom qui a été blesser sur le coup. Aujourd'hui Quintal a suspendu Sestito pour 4 matchs mais en bout de ligne les Pens non absolument rien perdu car Sestito n'est même pas un joueur de hockey mais les Jets eux ont perdu leur meilleur défenseur. Aujourd'hui Mario Lemieux à l'air fou tout comme son organisation et je rappel que se même Lemieux à déjà aligner pendant plusieurs année un autre légendaire joueur en Matt Cooke qui a briser plusieurs carrière !

Laisser un commentaire