Tom Sestito est suspendu pour 4 matchs
La Ligue nationale de hockey (NHL) a annoncé qu’elle suspendait l’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Tom Sestito pour une durée de 4 rencontres. Lors du dernier match des siens face aux Jets de Winnipeg, l’ailier gauche fraîchement rappelé du club école dans la Ligue américaine de hockey (LAH) a asséné une mise en échec par derrière à Tobias Enstrom qui lui aura valu une expulsion en 1ère période. L’état du défenseur n’a toujours pas été dévoilé.
Jusqu’ici cette saison, Tom Sestito a récolté 1 aide en 9 matchs et 44 minutes de pénalités. Il a passé la majorité de la saison avec les Penguins de Wilkes-Barres Scranton dans la LAH. Il y a obtenu 6 buts et 10 passes en 33 parties pour 121 minutes au cachot. Il est reconnu plus pour ses poings que pour ses points. Il s’était battu à deux reprises avant de d’être expulsé du match de mercredi.
Depuis, ses débuts dans la LNH, l’ancien choix de 3ème ronde des Blue Jackets de Columbus en 2006 a joué pour les Jackets, les Flyers de Philadelphie et les Canucks de Vancouver. Il présente une fiche en 150 rencontres de 10 buts, 10 mentions d’aides pour 20 points et 495 minutes de pénalités.
4 matchs de suspension pour #penguins Tom Sestito. #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 10 mars 2017
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires