Tomas Jurco toujours dans les plans des Blackhawks | La direction espère le voir éclore lors de la prochaine campagne
Personne ne met en doute le talent que possède le jeune Tomas Jurco, mais ce dernier semble avoir de la difficulté à le mettre en oeuvre au niveau du circuit Bettman. En effet, ce dernier est un joueur dominant dans la Ligue américaine, mais semble avoir un certain blocage lorsqu’il est temps de laisser aller ce talent sur une glace de la LNH. C’est pourquoi les Red Wings de Détroit ont décidé de passer à autre chose dans ce dossier lors de la dernière date limite des transactions et d’échanger leur ancien choix de deuxième ronde en 2011 aux Hawks en retour d’un choix de troisième tour.
Disputant treize rencontres avec sa nouvelle équipe, le Slovaque a amassé seulement un but, si bien que plusieurs experts se demandaient ce qu’allait faire la haute instance de Chicago avec l’attaquant de 24 ans qui pourrait devenir agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Voilà que nous avons une partie de la réponse, puisque le journaliste Brian Hedger rapporte que le directeur général des Hawks, Stan Bowman, a l’intention d’octroyer un nouveau pacte à son jeune attaquant et que l’organisation croit toujours en lui.
Effectivement, l’équipe espère que Jurco devienne un autre Richard Panik, qui a débloqué à sa première saison complète à Chicago. Il faudra donc surveiller les performances de l’ailier gauche lors de la prochaine saison, puisque les Blackhawks semblent avoir une belle confiance en l’ancien joueur des Sea Dogs de Saint John.
#Blackhawks GM Stan Bowman was at #TeamUSA practice. Sounds like re-signing Jurco is a formality. They hope he becomes Panik, Part Deux.
— Brian Hedger (@BrianHedger) 12 mai 2017
Commentaires