Tomas Plekanec devra s’absenter pour la première fois en près de 3 ans
Le joueur de centre du Canadien de Montréal, Tomas Plekanec, ratera ce soir un premier match en près de trois ans, ayant disputé les 236 dernières rencontres de l’équipe, alors que les hommes de Claude Julien affronteront les Canucks de Vancouver à 22 heures.
Le tricolore a annoncé cet après-midi que Plekanec avait subi une blessure au bas du corps lors de la rencontre de samedi face aux Rangers, à New York. Il s’agira donc de la première absence du tchèque dans la formation montréalaise depuis le 29 mars 2014. Il était détenteur de la plus longue séquence active pour un joueur du Canadien.
Plekanec était l’homme de fer du CH avec 236 matches consécutifs. Première absence pour lui depuis le 29 mars 2014. #CH #RDS
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) 7 mars 2017
Le choix de troisième ronde du Canadien en 2001 connaît une saison décevante, alors qu’il n’a marqué que 7 filets et amassé 17 mentions d’aides, bon pour 24 points en 66 rencontres. Il n’avait récolté qu’une seule passe au cours des 15 derniers match. Âgé de 34 ans, Plekanec est sous contrat avec l’équipe jusqu’en 2018, alors qu’il touche six millions de dollars par saison.
Par ailleurs, Alexander Radulov devra s’absenter pour un deuxième match consécutif, alors qu’il s’était blessé à un pied en bloquant un lancer lors du duel contre les Prédateurs de Nashville jeudi passé. Alexei Emelin sera quant à lui laissé de côté au profit du nouveau venu, Brandon Davidson, qui disputera un premier match dans l’uniforme Bleu-blanc-rouge.
Le Canadien entame un voyage de trois matchs sur la route alors qu’ils tenteront de signer une sixième victoire de suite.
[STATS]864[/STATS]
Commentaires