Tomas Plekanec ne représentera plus son pays à l’international
L’ex-joueur du Canadien de Montréal évolue présentement dans son pays natal en République tchèque. Valsant entre deux ligues, soient la ligue Czech et Czech2, Tomas Plekanec cumule actuellement un but en deux matchs avec Kladno (Cze2) et deux points (1-1) en un match avec Brno (Cze). La fameuse combinaison tant attendue impliquant Plekanec et Jaromir Jagr au sein de Kladno n’a pas encore vue le jour, puisque ce dernier est toujours sur la touche.
Fidèle représentant de son pays au Championnat du monde année après année, Plekanec affirme aujourd’hui qu’il est temps de céder la lace aux jeunes. On ne devrait donc pas voir Plekanec s’aligner avec la République tchèque au Championnat mondial au printemps. En carrière à l’international, l’attaquant tchèque cumule 103 matchs (Jeux olympiques, Championnat du monde et Coupe du monde) pour un total de 59 points (28-31). Il ne faudra donc pas s’attendre à le voir changer d’idée pour les Jeux olympiques de 2022, puisqu’il sera âgé de 39 ans.
Tomas Plekanec has announced that he is done playing international hockey with the Czech Republic, and that its time for a new generation of players to take over.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) 8 décembre 2018
Commentaires