Retour à l'accueil

Tomas Plekanec pourrait-il occuper un nouveau rôle lors de la campagne 2014-2015?

Dave Stubbs rapporte que le 20 novembre prochain, Tomas Plekanec disputera sa 700e partie dans la Ligue nationale de hockey dans l\’uniforme du Canadien de Montréal. Le principal intéressé a qualifié d\’incroyable cette situation. Plekanec a indiqué que depuis son arrivée à Montréal, plusieurs transactions ont eu lieu ainsi que plusieurs changements de personnel, mais que celui-ci est toujours en poste avec la concession canadienne.

À l\’heure actuelle, seul Andrei Markov (débutera sa 14e saison en 2014-2015) a passé plus de temps au sein de cette organisation dans les joueurs composants l\’alignement partant. Stubbs note que c\’est pourquoi les noms de Tomas Plekanec et d\’Andrei Markov circulent dans les rumeurs comme remplaçant au poste de capitaine suite au départ de Brian Gionta pour Buffalo.

Par rapport à son rôle pour la prochaine campagne, Plekanec a indiqué qu\’il discutera probablement de celui-ci lors de la tenue du prochain camp d\’entraînement. Avec l\’arrivée de Manny Malhotra suivi de Lars Eller qui entamera la première année de sa nouvelle entente de quatre ans en plus du retour du vétéran David Desharnais ajouter à cela la possibilité de voir Alex Galchenyuk occuper sa position naturelle de centre, certes bien des choses pourraient survenir d\’ici l\’ouverture des hostilités de la saison 2014-2015.

En terminant, Stubbs mentionne que Plekanec a pratiqué à une fréquence de 5 fois semaines à Kladno en République tchèque depuis la fin juillet. Le hockeyeur s\’est entraîné avec ses compatriotes Jaromir Jagr, Jiri Tlusty, Tomas Kaberle et Jiri Sekac. Stubbs rappelle que le hockeyeur a atteint la marque des 20 buts et plus à six reprises dans sa carrière en plus de rater seulement 12 parties en saison régulière au cours des huit dernières campagnes.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. gief

    Le parfait mélange entre l'efficacité en offensive et en défensive! Je crois toutefois que l'émergence des jeunes lui coupera un peu dans ses responsabilités offensives. De même, l'arrivée de Malhotra lui coupera un peu dans ses responsabilités défensives. Je vois donc son temps de jeu être réduit quelque peu pour la prochaine saison. L'an passé, il était l'attaquant le plus utilisé avec une moyenne de 19:46 par rencontre. En comparaison, Pacioretty jouait en moyenne 18:29 par partie et Gionta, au 3e rang, 17:50. Je ne serais donc pas surpris de voir Plekanec jouer en moyenne 18 minutes par partie cette saison. Ça lui permettrait d'avoir un peu plus d'energie pendant la partie, et aussi en fin de saison!
  2. Stamkosfan

    Pourrait il être utilisé à l'aile gauche? Je crois qu'il réglerait temporairement le problème à laile et il donnerait des munitions à bergevin. Pacioretty desharnais parenteau Bourque eller gallagher Sekac Galchenyuk Plecanek prust malhotra à weise bournival On conserve Ainsi Plecanek si Galchenyuk ne fait pas la job au centre ou si un autre centre e produit pas en fonction de son poste. Si tout va bien, il pourra être echanger parce qu'il aura ajouté une corde à son arc. Alors qu'en pensez-vous?
  3. Bob1995

    1. Ça a pas de sens, il a joué centre la quasi-totalité de sa carrière et y a toujours été efficace. L'échanger, lui ou un autre centre, au plus offrant serait plus logique. 2. Tu parles de le muter à l'aile gauche et le place à l'aile droite.
  4. Stamkosfan

    Écoute @Bob1995 je sais quil est plus simlle de faire un trade avec Plecanek mais pas en début de saison. Les équipes vonr attendre de voir leur besoin. Pis même s'il a jouer 15 ans au centre et que le coach veut l'essayer à l'aile je vois pas ou est le problème. Galchenyuk a jouer a l'aile. Galchenyuk va jouer au centre et si cela nest pas concluant tu remet Plecanek au centre. D'autre internaute parlaient de mettre Eller a l'aile. Il a jouer toute ça carrière au centre.
  5. ryan callahan

    Stamkosfan Pourquoi mettre le meilleur centre du Canadiens à l'aile au profit d'un joueur inexpérimenté?
  6. Stamkosfan

    Le meilleur centre pas certain ? Le plus complet peut être? Galchenyuk ne pourra jamais se développer si vous continuez à le faire jouer à l'aile. Quand il a été drafter ol était vue comme le futur numéro un. Eller est plus gros plus jeune et il a le potentiel d'être meilleur que Plecanek. Plecanek a connu une seul bonne saison. Il est plus un deuxième centre. Galchenyuk a le potentiel d'un premier. Deuxièmement si tu ne le fait pas jouer au centre il sera inexpérimenté même a trente ans. Troisièmement tu ne peux pas défaire la paire pacioretty et desharnais. Quatrièmement arrêtez de chialer sur toute. Galchenyuk doit jouer au centre selon les membres mais personnes ne veut trader aucun centre et personne ne veut placer un centre à l'aile. So wake up. La solution est là. L'avenir est avec Galchenyuk& Eller et desharnais. Plecanek sera trader cette année.
  7. Yan99

    Selon, il n'y aura aucune échange. Galchenyuk commencera à l'aile gauche, Pleky au centre du 2e trio ou 3e, tout dépens d'Eller. Pleky est bon défensivement et offensivement, sauf qu'il devient plus vieux. Eller à les mêmes capacités, sauf qu'il n'a pas confiance en lui. Il sera le prochain Plekanec du Canadien dans un an ou deux... Même si tout le monde crie échange, il n'y en aura probablement pas. Bergevin n'est pas fou. Il a réussi à remmener Sekac ici car Pleky y était, il ne va l'échanger maintenant, ça serait une claque en plein visage à Sekac. Même si le hockey c'est une bisness, les DG sont pas fous...En plus, échanger Pleky enlèverait encore du leadership... Oui oui, allons chercher un allier de premier plan, mais si on regardait pour une fois autre que les stats, on se rendrait vite compte qu'échanger Pleky, actuellement, serait néfaste pour le club.

Laisser un commentaire