Tomas Tatar sait chaque année comment rendre hommage à son père
Félix Séguin sur le site de TVA Sports a écrit un texte intéressant sur l’habitude qu’avait prise Tomas Tatar pour honorer son père parti le 10 janvier 2014 des suites d’une maladie.
Le #90 du Canadien de Montréal a toujours marqué un but dans chaque partie disputée un 10 janvier depuis.
Le lendemain de la triste nouvelle, Tomas Tatar marquait le but gagnant dans une victoire 3 à 1 contre les Kings de Los Angeles. Il embrassait son doigt et pointait le ciel pour lui rendre hommage.
Le 10 janvier 2016, il ne fallait que 16 secondes au cadran pour que Tomas récidive dans un gain 2 à 1 aux mains des Ducks.
Le 10 janvier 2017, alors que les joueurs des Red Wings étaient accompagnés de leurs paternels, il rendait une nouvelle fois hommage au sien en s’inscrivant au tableau d’affichage en deuxième période dans une défaite 4 à 3 à Chicago. Il reprenait son rituel en embrassant et pointant le doigt vers le ciel.
Dans une interview pour le site http://www.pluska.sk en janvier 2014 Tomas s’était livré sur l’importance de son père et de sa famille.
À la question si c’était son père qui l’avait initié au hockey il répondait « C’est grâce à lui si j’en suis là, tout le crédit lui revient. Il ne m’a pas simplement soutenu financièrement, mais m’a également beaucoup appris. J’ai commencé à jouer au hockey à cause de mes deux frères plus âgés, eux aussi hockeyeur, je voulais les imiter. »
En parlant des valeurs inculquées par son paternel il ajoutait : « Il m’a toujours dit d’être respectueux et courtois avec les gens. Il me disait d’écouter l’opinion des autres même si je ne suis pas d’accord avec eux. Il m’a beaucoup aidé, je ne peux pas imaginer mon enfance sans lui. »
Tomas Tatar est arrivé à Montréal dans l’échange avec Max Pacioretty. Alors que la pièce maitresse de la transaction semblait être Nick Suzuki, Tomas est en train de connaitre une de ses meilleures saisons en carrière. Il est l’une des belles surprises de la saison sur et en dehors de la glace.
Ce soir le Canadien sera en activité contre les Blues de Saint Louis, il y a 5 ans jour pour jour Jan Tatar nous quittait. Tomas sera en uniforme et c’est certainement chargé d’émotion qu’il essayera de perpétuer la tradition.
[STATS]4864[/STATS]
Le 10 janvier demeurera une date spéciale pour Tomas Tatar #Canadiens. Voici mon texte @TVASports. https://t.co/3xLgxHIzfZ
— Félix Séguin (@fseguinhockey) 10 janvier 2019
Commentaires