Retour à l'accueil

Tootoo placé au ballottage

Les Red Wings de Détroit viennent de placer au ballottage son homme fort, Jordin Tootoo. Le rugueux attaquant des Wings, arrivé au club en 2012, ne semble plus rentrer dans les plans de Mike Babcock. De plus, à la recherche d’un moyen pour baisser au plus vite sa masse salariale, c’était dans l’air du temps de voir son nom ou celui de Mikael Samuelsson, au ballottage. Reste à savoir s’il sera repêché ou si la suite de sa saison se fera avec le tenant du titre de la LAH, les Griffins de Grand Rapids.

Quelles équipes pourraient être intéressées par celui qui a inscrit 0 point en 8 matchs, qui présente un ratio de -4 et « seulement » 5 minutes de pénalités cette saison? Une équipe cherchant du physique assurément.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Supersim777

    Ça c'est un joueur qui pourrait être assez intéressant pour Montréal. Un peu dans le même genre que Prust, car il n'est pas très grand, mais il n'a peur de personne.
  2. pavdats13

    Etant donné que les Flyers ne vont nul part, je crois que Holmgren serait tenté de l'acquérir, c'est un brasseux de merde que les Flyers aiment.
  3. vacedy

    si ye pas bon pour detroit pourquoi serait il bon a montreal..........
  4. irish

    Le problème est que Détroit ont trop d'attaquant pour l'instant avec le retour des blessures. Tootoo aussi n'a pas connu le même genre de saison que quand il jouait avec les Preds. Détroit aussi ont d'excellent jeune qui poussent pour rentré LNH et ils veulent faire une place à Nyquist.
  5. M.a.x

    Malheureusement, l'alignement des Canadiens est déjà «loadé» en masse. Si Bergevin va chercher quelqu'un, il faut qu'il échange et/ou envoi un attaquant actuellement avec l'équipe dans les mineurs (ballotage en premier). Tootoo est actuellement au ballotage et empoche à peu près le même salaire annuel que Moen; Montréal ne peut pas se permettre de le réclamer, même si c'est une peste dans le même moule que Dorsett chez les Rangers. Malgré son retour au jeu ce soir, je demeure convaincu que Desharnais finira tristement par être échangé ou racheté. Il n'a plus sa place dans l'alignement et plus Galchenyuk et Eller se développent et gagnent en confiance, plus les chances sont minces de voir Desharnais terminer son actuelle entente de 4 ans avec les Glorieux. Un centre du «size» de Desharnais (un joueur strictement offensif, n'ayant aucune autre capacité individuelle sur une patinoire que de «passer la rondelle») n'a aucun autre choix que d'évoluer au sein d'un «Top 6» pour connaître du succès. Lorsqu'il connait une léthargie, il devient encore plus inutile que Parros dans un alignement... parce qu'il n'a absolument aucune autre utilité que de créer des choses offensivement. C'est un peu comme Ryder (strictement un marqueur) ou Gorges (strictement un défenseur défensif). Dans cette optique et avec les ennuis que connait «DD» depuis la première quinzaine de matchs, à moins qu'il ne rebondisse très prochainement (très prochainement veut dire dans la prochaine quinzaine de matchs, mettons), ça ne m'étonnerait pas qu'on l'envoi sous d'autres cieux (avec une formation comme les Islanders, qui a besoin d'encore plus d'offensive, particulièrement si elle veut faire les séries) ou encore les Hurricanes (on sait que Muller a toujours eu une forte admiration envers Desharnais et que la Caroline pourrait avoir un trou au sein de son alignement). Je suis même convaincu que Bergevin a déjà fait quelques téléphones...

Laisser un commentaire