Retour à l'accueil

Top 20 espoirs des Canadiens de Montréal !

Avec le camp d\’entraînement qui est en cours depuis 1 semaine dans la LNH, cela m\’a donné envie de vous faire part de mon classement des meilleurs espoirs chez les Canadiens de Montréal. Je m\’attends à ce que certains soient en désaccord avec certaines de mes positions, mais j\’expliquerai clairement les raisons pour lesquelles un joueur est à une certaine position. Voici donc sans plus tarder mon Top 20 !

Top 20
———
1- Nikita Scherbak RW, 6\’2\’\’ 195
Il est un des espoirs les plus talentueux du groupe chez les Canadiens. Le Russe a également un bon physique à 6\’2\’\’ et 195 livres, mais il doit absolument travailler sur une chose pour espérer un jour être bon dans la LNH et c\’est sa force sur patin. Scherbak n\’est vraiment pas solide sur ses patins et tombent souvent sur la glace, parfois même sans qu\’on lui touche. Cela me rappelle un certain Benoit Pouliot. Outre cela, Scherbak a déjà des habiletés digne d\’un joueur de la LNH.

2- Charles Hudon C/LW, 5\’10\’\’ 195
Difficile de passer à côté de sa première saison formidable dans la Ligue Américaine de Hockey. Il a été une force offensive chez les Bulldogs. Il a des mains au-dessus de la moyenne et est très créatif sur la glace. Il joue cependant un peu trop en périphérie et doit travailler sur son accélération. Il a un potentiel de joueur top 6 dans la LNH.

3- Martin Reway LW/RW 5\’8\’\’ 170
La voilà votre première surprise. Les gens ne semblent pas vraiment connaître le petit espoir Slovaque des Canadiens. Il est l\’espoir avec le plus de talent chez le Tricolore. À 19 ans, il a obtenu 62 points en 43 matchs à Gatineau. Dans une saison complète de 68 matchs, cela aurait donné une récolte de 100 points. Il a décidé l\’année d\’après de ce dirigé vers la Ligue Elite Tchèque au lieu de terminer son stage junior à Gatineau. Celui-ci aurait probablement terminé 1er pointeur de la LHJMQ. Chez les pros, il a récolté 37 points en 34 matchs, dans une ligue qui a un niveau de jeu similaire à la AHL. Lors de son camp d\’entraînement professionnel à Montréal en 2013, Reway a démontré de plus belles choses que les Hudon, Andrighetto, Carr et Thomas de ce monde jusqu\’à maintenant, à 19 ans seulement. Il devrait jouer à Montréal l\’an prochain. Il sera âgé de 21 ans.

4- Noah Juulsen D, 6\’2\’\’ 175
Plus je le regarde, plus je suis satisfait de ce choix de 1re ronde de Trevor Timmins en 2015. Il n\’a que 18 ans, mais il joue comme un défenseur qui a terminé son stage junior, tellement il est calme et mature. Il est ce qu\’on appelle un \’\’shutdown defenseman\’\’ qui est utilisé pour jouer contre les meilleurs trios adverses. Le droitier de 18 ans me fait penser au Kevin Bieksa des belles années. Un défenseur #3 ou #4 de 30-35 points, physique et pouvant jouer 21 à 24 minutes par match. Il sera à surveiller pour équipe Canada Junior en Décembre.

5- Michael McCarron C/RW, 6\’6\’\’ 231
Certains croiront que la raison pour laquelle je met McCarron si loin est car je ne l\’aime pas, mais il ne s\’agit pas de cela. Au contraire, j\’adore le prototype de joueur qu\’il ait, mais il ne faut pas non plus s\’emballer. Il ne sera presque assurément pas un joueur top 6. Cependant, il pourrait bien devenir un bon joueur de 3e trio comme Jimmy Hayes des Bruins, anciennement des Panthers.

6- Zachary Fucale G, 6\’2\’\’ 180
Il déçoit depuis quelques temps, mais il n\’a pas connu un mauvais camp. Il a encore le potentiel de devenir un gardien partant, mais ça ne sera pas à Montréal.

7- Sven Andrighetto RW, 5\’9\’\’ 188
Il n\’y a pas si longtemps de cela, Andrighetto était 4e sur ma liste, mais son affreux camp avec le Tricolore me fait croire qu\’il n\’a pas ce qui faut pour faire sa place parmi les grands.

8- Artturi Lehkonen LW, 5\’11\’\’ 165
Un peu au même titre que Sven Andrighetto, Lehkonen a perdu plusieurs rangs chez les espoirs. Sa production offensive tarde en Suède et pourrait ne pas être en mesure de faire sa place parmi les grands dans la LNH. Cependant, tout comme Andrighetto, il reste qu\’il a un potentiel intéressant.

9- Daniel Carr LW, 6\’0\’\’ 190
Pas très présent lors du camp, mais j\’ai remarqué qu\’il est un joueur intense. Il n\’est pas petit et est un bon marqueur. Selon moi il pourrait jouer sur un 3e trio dans la LNH.

10- Greg Pateryn D, 6\’2\’\’ 223
Un gros défenseur physique qui joue sure. Devrait être le défenseur #6 à Montréal cette saison. Il me fait penser à Roman Polak des Leafs de Toronto. Bon défenseur #6 ou #5 maximum à en devenir.

11- Mike Condon G, 6\’2\’\’ 195

12- Tim Bozon LW, 6\’1\’\’ 200

13- Brett Lernout D, 6\’4\’\’ 213

14- Jérémy Grégoire RW, 6\’0\’\’ 197

15- Lukas Vejdemo C, 6\’2\’\’ 194

16- Darren Dietz D, 6\’1\’\’ 205

17- Daniel Audette C, 5\’9\’\’ 188

18- Christian Thomas RW, 5\’9\’\’ 190

19- Dalton Thrower D, 6\’0\’\’ 200

20- Jeremiah Addison LW, 6\’0\’\’ 182

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Thomas29

    Entierement d'accord avec plusieurs de tes choix. Personnelement je vois plus McCaron comme un Boyle puisqu'il a ete changer au centre. J'ai aussi adorer Lernout. Lorsque le Ch ont repecher Juulsen je ne le connaissait pas vraiment mais moi aussi maintenant je l'adore.

Laisser un commentaire