Retour à l'accueil

Top 5 des bons coups de Bob Gainey!!!!!!

Bon, puisque les mauvais coups de Bob ont été largement étalés et revisités (non je ne reparlerai pas de Gomez 😛 ) j\’ai eu un flash dernièrement.À mes yeux Bob Gainey reste un homme intelligent, et je l\’aimais beaucoup avant qu\’il n\’essaie de changer totalement l\’image du canadien en ne signat aucun des 11 joueurs qui allaient devenir agent libre cet été là. Bref, je me suis attardé quelques instants à ses meilleurs coups. Les voici:

5. À Minnesota Wild: Guillaume Latendresse
À Montreal Canadiens: Benoit Pouliot

À mon avis c\’est une bonne échange, ou plutôt une moyenne ( lol y me fallait ben un numéro 5 XD ) mais sans farces soyez honnêtes… qui de vous aimait le rendement de Latendresse? Je suis d\’avis que l\’échange en tant que tel était excellente, mais que Pouliot (un espoir) n\’a tout simplement pas répondu aux atentes. Toujours est-il que les points que Latendresse à fait au Minesota il ne les aurait jamais fait à MTL…

4. À Washington: Cristobal Huet
À Montreal: 2009 choix de 2e ronde

Ok je vois tout de suite ma réaction quand j\’ai vu ça…. QUOI???? Mais quand j\’y repense, Price qui a fait mieux que Huet, et ce dernier qui demandait un salaire de 5 millions??? Faire de la place à un joueur meilleur pour un choix de 2e ronde (Nattinen…) ça valait la peine 🙂 4e place!

3. À Los Angeles Kings: Matthieu Garon et un 3e choix (Paul Baier)
À Montreal Canadiens: Radek Bonk et Cristobal Huet

Là on commence à dire wow!!! Donner ton deuxième gardien + un choix de 3e ronde contre un gars qui va rendre de grands service à ton club + un gars qui va devenir ton premier gardien pendant un bon bout de temps et sauver à lui seul plusieurs match? Solide coup ça mon Bob.

2. À New York Rangers: Josef Balej et un 2e choix en 2004 (Bruce Graham)
À Montreal Canadiens: Alexei Kovalev

Quand les Rangers ont annoncé leur vente de feu, j\’espérais tellement que MTL allait faire LE gros coup! Et plus le temps passait, plus j\’étais déçu. Jusqu\’au jour ou, en allant travailler, j\’aperçois dans le journal que KOVY s\’en vient à Montréal !!! …contre Baleij (que, à l\’époque on savait déja qu\’il ne ferait jamais la grande ligue) et un choix de 2e!!! Quoi dire sur Kovalev? Même si plusieurs disent qu\’il se donnait un match sur deux, ben ce match était TELLEMENT MALADE!! Combien de match on a gagné, et sans compter son année de + de 80 pts et notre fameuse première place dans l\’est, avec notre première place en power play, ainsi que notre meilleure attaque de la ligue! ma-la-de 🙂

1 (Roulements de tambours….) À San Jose Sharks : Craig Rivet et un choix de 5e ronde en 2008
À Montreal Canadiens : Josh Gorges et un choix de 1e ronde en 2007 (Max Pacioretty)

Tadaaa!!! Le chef-d\’oeuvre de Bob!! Voici LA transaction que plusieurs aimeraient faire ici sur ce site. Et bien dites vous que si plusieurs personnes proposent des échanges plus ou moins réalistes de temps en temps, elle l\’était déja à mes yeux avant même de savoir qui allait être notre premier choix. Elle l\’était même avant de savoir que Gorges allait être aussi bon défensivement! Ça faisait longtemps que je voulais voir Rivet partir. Les journalistes de RDS en parlaient de la même façon qu\’ils parlent de Gomez à chaque soir (sans exagérer sérieusement) sauf le salaire. Et de savoir qu\’il était parti contre un peut-être prospect + un 25e choix total… Ben c\’était génial! Quand je regarde ça aujourd\’hui, Rivet aura donné du bon hockey à encore 2 formations, étant un leader pour les jeunes, et un pilier en défensive, ce qu\’il – pour une raison x – n\’était plus à Montréal.
Quand je regarde ça aujourd\’hui, Gorges, un joueur qui bloque des lancers, va à la guerre se faisant ramasser ou jettant les gants n\’importe quand pour son équipe ou pour un coéquipier qui vient de se faire cheap shoter + Max Pac… (pas besoin de présentations) eh bien je dis pour ça bravo mon Bob. Voila un hommage qui ne parle pas de Gomez (oups) mais qui me rappelle tes bons coups 🙂

ps. Première publication, je voudrais bien dire soyez cléments, mais je veux m\’améliorer 🙂 Soyez durs 🙂

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Makaveli

    Honnêtement, je suis très heureux qu'un partisan du Canadien fasse un tel billet !! À Montréal, certains amateurs critiquent et critiquent sans regarder les bons coups que nos dirigeants ont faits dans le passé. Oui, ils ont fait des erreurs, mais trop souvent nous parlons de ceux-ci comme s'ils ne connaissaient rien au hockey. Ça fait du bien de constater que certains supporteurs sont capables d'avoir un point de vue juste, et ce, même si nous avons connu des périodes difficiles. Donc, bravo à toi guignz pour ton excellente manchette !!
  2. nhlhockey

    la premiere place mimpressione et quel echange oh wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c craig rivet choix r5 contre choix r1 (pacio) et gorges lun des meileurs defenseur defensif de l a ligue bravo bon billet cette transaction me revenait po en tete
  3. XxGarfunkelxX

    Son Meilleur coups a été de démissionner tant qua moi !
  4. gief

    Latendresse voulait partir de Montréal parce que Martin est un coach qui étouffe les joueurs de talents (demandez à Cammalleri!). Au cours de son passage à Montréal, Latendresse est le joueur qui marquait le plus de but à égalité numérique pour son temps de jeu. Sans compter son apport avec ses mises en échec percutantes. Si ça avait été Therrien le coach, Latendresse ne serait jamais parti! Latendresse avant Pouliot sans hésiter! Pour remplacer cet échange, je propose plutôt au 5e rang, le jour où Gainey a laissé sa place (malheureusement, son remplaçant n'était pas adéquat parce qu'il n'a pas vraiment eu de mise en candidature!).
  5. nhlhockey

    yaurais du faire la trade aux sharks pi apres dehors;)
  6. nhlhockey

    ton prochain billet devrait etre les bon coups de gauthier ;)
  7. gief

    Les bons coups de Pierre Gauthier... 1- Signature de Érik Cole 2- Il a convaincu Emelin de quitter la KHL pour venir avec le CH 3- Signature de Rafael Diaz 4- Échange de Hal Gill contre Blake Geoffrion et un 2e choix au repêchage 5- Congédiement de Jacques Martin (malheureusement, il n'a pas choisi un bon successeur!)
  8. Neverpark

    Au départ, Scott Gomez n'était pas censé être un flop de même, il venait d'avoir une saison de plus de 50 points avec les Rangers, et il avait fait 2 saisons de 70 points avec les devils juste avant, et je suis toujours d'avis que Bob Gainey ai été chercher Gomez pour attirer Gionta, et que c'était un échange stratégique. surtout avec l'équipe de merde qu'on avait avant ca. Venez pas me dire que, juste après que le CH ai été chercher les: Gomez, Cammalerri, Gionta, Spacek(qui venait d'avoir une super saison a Buffalo) personnellement, j'en frissonnais, j'étais certain d'avoir le team pour aller loin en séries
  9. guignz

    je te comprends moi aussi je trippais ben raide quand j'ai vu les Gionta, Gomez et CAMALERI s'en venir à MTL, mais malheureusement les attentes ont été... affreusement détruites... Bref merci pour les commentaires les gars j'avais même pas pensé à faire un billet sur Gauthier je vais y penser... j'aime les défis donc surement :) Et vivement un autre échange à la SJ-MTL (ou un autre excellent choix au repêchage tel que Max Pac)
  10. M.a.x

    Les 5 meilleurs coups de Bob Gainey? Hum... Voici: 5- Rencontre en privée avec Alex Kovalev, avant le début de la saison 2007-08. 4- José Théodore contre David Aebischer (il a réparé une erreur à 5,5 millions$, pour en prendre une à 1 million$). 3- Jozef Balej et choix de 2e ronde contre Alex Kovalev. 2- Josh Gorges et choix de 1ère ronde (Max Pacioretty) contre Craig Rivet. 1- Signer sa lettre de démission. Ses pires décisions maintenant: 5- Embauche de Sergei Samsonov, en 2006. 4- Mike Ribeiro contre Janne Niinimaa. 3- Christopher Higgins, (...) et Ryan McDonagh contre Scott Gomez et (...). 2- Avoir proposé Tomas Plekanec, P.K. Subban et Carey Price au Lightning, en 2009, contre Vincent Lecavalier. 1- Avoir laissé son poste à Pierre Gauthier.
  11. Neverpark

    On s'entend que Ribeiro, son échange c'était juste pour le faire décalisser de Montréal, il a pris la premiere offre qui venait..... mais pour ce qui est de Samsonov, c'était un petit joyau des Bruins dans le temps, et après avoir fait les séries a Edmonton, C'était le premier gros nom que MTL réussissait a avoir après Zednik et Oleg Petrov....hahaha
  12. recchi

    j'suis tellement d,accord avec ton numéro 1! le meilleur coup que le canadien ai fait depuis des années
  13. Franck46

    numéro quel coup rivet qui presque rien fait par la suite et josh georges qui deux ans environ après est devenu un vrai défenseur d'intacte et pacioretty 33 buts l'an dernier!!!!
  14. OnFire

    @ m.a.x loll 2- Avoir proposé Tomas Plekanec, P.K. Subban et Carey Price au Lightning, en 2009, contre Vincent Lecavalier. Et j'avais entendu dire que le transaction avait été bloqué par le propriétaire du Lightning, Wow OVERPAY incroyable. Si Yzerman aurait cette offre encore il serait déficiant mental de la refuser... Subban Price Plekanec pour Lecavalier en fin de carrière... wow une chance que c'est pas arrivé...fieww
  15. M.a.x

    @On Fire . Une chance, mets-en !!! Imagine : Brett Connolly - Steven Stamkos - Martin St-Louis Ryan Malone - Tomas Plekanec - Teddy Purcell Benoit Pouliot - Vladislav Nametsnikov - J.T. Brown B.J. Crombeen - Tom Pyatt - Adam Hall Matthew Carle - P.K. Subban Victor Hedman - Sami Salo Eric Brewer - Marc-André Bergeron (Keith Aulie) Carey Price Anders Lindback Quelle occasion Gainey avait donné au Lightning, à l'époque. Bettman avait annulé la transaction, parce que l'un des deux propriétaires, à l'époque, qui avait un droit de véto sur les transactions, refusait catégoriquement d'échanger Lecavalier. Une chance pour les Canadiens!
  16. Budman87

    Malgré ses 2 coups de génies, les gens vont seulement se rappeller des mauvaises décisions du genre comme le trade de Ribeiro, le fait de pas avoir repéché Jeff Carter, le trade enmenant Gomez a Montréal qui par la suite les grosses signatures de l'été on fait amputer la masse salariale pendant 5 ans, le fait qu'il est donné Mcdonagh dans le trade de Gomez.
  17. M.a.x

    Non. Il faut aussi se souvenir qu'à son arrivée à Montréal, Gainey a hérité d'une concession qui venait de traverser des années sombres. Il ne devait pas seulement "être le DG" de l'équipe; Gillet lui faisait tellement confiance, qu'il devait aussi, avec Boivin, trouver un moyen de "vendre" les Canadiens, dans la population québécoise. Même si l'équipe n'est jamais même passée proche d'aspirer à la Coupe Stanley, au cours du règne de Bob, le constant, exactement 9 ans (environ) après son embauche: L'équipe a prit plus de 300 millions$ de valeur (gros merci à Boivin aussi), le Tricolore est passé d'une équipe entre le 11e et le 15e rang de l'Est, à une équipe qui n'a raté les séries qu'une seule fois, au cours des 7 saisons de Gainey comme DG. J'étais d'avis que Bob aurait dû abdiquer dès le décès de sa fille (ce qu'il avait demandé à faire d'ailleurs, mais Gillet voulait absolument qu'il reste en poste), mais il a continué quand même et disons qu'après la saison 2008-09 (genre juste après que les Bruins eurent facilement éliminés les Canadiens en séries et juste avant qu'il n'offre Plekanec, Subban et Price contre Lecavalier), il aurait vraiment dû réaliser par lui-même que c'était assez et que ça prenait du sang neuf, à Montréal. À partir de ce moment-là, il aurait dû donner la chance à quelqu'un d'autre (autre que Gauthier, évidemment) de remodeler cette formation (parce que le mot reconstruction n'existe pas, à Montréal), surtout avec Tanguay, Koivu, Kovalev, Kostopoulos, Lang, Bouillon et Komisarek (...), qui devenaient autonomes. Probablement que nous n'aurions jamais connu Gomez et que notre capitaine serait aujourd'hui Gorges. Gainey est parvenu à accomplir de grandes choses comme joueur et de très belles choses aussi comme gérant (Coupe Stanley avec les Stars). Il serait probablement le meilleur gérant du circuit, si la LNH recommençait à zéro à chaque année et que les gérants devaient se refaire un alignement au complet, à chaque début de saison. C'est lorsqu'on commence à parler de vision et de moyen ou long terme, qu'il fait partie des pires de toute l'histoire de la ligue. Sinon, quand on parle de court terme, d'une seule saison, il est très correct.
  18. Budman87

    S.V.P arrête avec les histoires que Gainey a accompli de grandes choses comme D.G en remportant la coupe avec Dallas. Les Stars de Dallas ont gagné la coupe sur un but controversé qui aurait du être refusé that's it that's all. Je dis pas qu'ils auraient pas gagné la coupe par la suite mais les faits sont la. Je n'enlève rien a la carrière de Gainey, il a été un bon joueur pour le Canadien mais c'est tout.
  19. hockey29

    Mais il a fait plus de mal que de bien! Dont se retirer pour Gauthier!

Laisser un commentaire