Torey Krug a l’écart pour quelques semaines
Alors que les différents camps d’entraînement ne font que commencer dans la LNH, des noms commencent déjà à s’inscrire sur la liste des blessés. Les Bruins n’échappent malheureusement pas à cette réalité, alors qu’ils ont fait l’annonce ce matin de l’absence pour une période d’au moins trois semaines du défenseur Torey Krug. En effet, ce dernier a reçu une rondelle à la mâchoire dans le match préparatoire face aux Red Wings, ce qui a résulté en une fracture.
Il s’agit d’une lourde perte pour les Bruins, considérant l’apport offensif appréciable du défenseur âgé de 26 ans. La saison dernière, il a terminé avec 43 passes et 51 points en 81 parties, affichant un différentiel de -11, étant le deuxième arrière le plus utilisé derrière le vétéran Chara. Il en est à la deuxième année d’un contrat de 4 ans lui rapportant une moyenne annuelle de 5,25 millions $. Cette blessure laisse les Bruins avec peu d’expérience à la ligne bleue pour débuter la campagne derrière Zdeno Chara, du côté gauche de la défensive. De l’autre côté, cette occasion est rêvée pour quelques espoirs de l’organisation de se faire valoir.
C’est donc dire que dans le meilleur scénario, Krug ratera au maximum une semaine de saison régulière. Considérant toute l’importance d’un bon début de saison, cette absence pourrait tout de même être un défi à surmonter pour les Bruins.
[STATS]5098[/STATS]
Torey Krug is out & will be re-evaluated in 3 weeks. He was hit in the jaw w/ a puck on Tuesday against DET & has a non-displaced fracture.
— Boston Bruins (@NHLBruins) 21 septembre 2017
Commentaires