Tôt ou tard, Brayden Schenn passera à la banque
Tom Dougherty rapporte que l\’attaquant de 24 ans des Flyers de Philadelphie, Brayden Schenn, verra son contraste actuel venir à échéance au premier juillet prochain. À ce moment, l\’avant aura le statut d\’agent libre avec restriction. Dès l\’été prochain, toute formation désirant acquérir les services de Schenn pourra le faire en soumettant une offre hostile aux Flyers de Philadelphie.
Un joueur ayant oeuvré sept ans dans la LNH est éligible au statut de joueur autonome. Schenn dispute en ce moment sa sixième saison dans le circuit Bettman. C\’est donc dire que si Ron Hextall lui offre un pacte d\’une saison, Schenn pourrait tester le marché de l\’autonomie à compter de l\’été 2017.
Dougherty cite une autre possibilité concernant le jeune attaquant. Il évoque la possibilité de voir les Flyers échanger celui-ci à la date limite des échanges ou avant la tenue du prochain repêchage. Toutefois, bien que ce soit une option pour Ron Hextall, il doute que celle-ci se concrétise.
En 2015-2016, Schenn est en voie d\’obtenir la meilleure campagne de sa carrière s\’il conserve son rythme actuel. Avec 17 buts à sa fiche, s\’il poursuit ainsi, il terminerait la campagne avec une production offensive de 24 buts. L\’ailier gauche empoche actuellement un salaire annuel moyen de 2,5 millions de dollars. Avec une production offensive à la hausse, il est certain que lui et son agent commanderont une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain contrat.
[STATS]4712[/STATS]
Commentaires