Touchant hommage pour Marc-André Fleury à son retour à Pittsburgh
Le gardien originaire de Sorel aura assurément vécu l’une des journées les plus émotives de sa carrière. A son retour pour la première fois dans la ville de l’acier, depuis son repêchage par les Golden Knights durant la procédure d’expansion du début de l’été, l’ancien cerbère de l’équipe a été fêté comme il se doit.
La journée a commencé par la remise de sa bague de champion par l’emblématique propriétaire de l’équipe, Mario Lemieux.
Mais ce qui a dû le plus le toucher, c’est l’accueil que les supporters des Penguins lui ont réservé. En effet, suite à la première pause publicitaire du match au début de la première période, Fleury a vu le grand écran de la PPG Arena retransmettre une vidéo en l’honneur de son ancien premier choix de repêchage. Des images défilent, avec notamment celles de ses trois coupes Stanley (et notamment de son fameux plongeon devant Nicklas Lidström en 2009 a quelques secondes de la fin du match 7). Les acclamations de la foule s’en suivent pendant de longues minutes. Fleury a d’ailleurs usé d’un stratagème pour cacher son émoi, en utilisant sa gourde pour s’asperger le visage et ainsi cacher ses larmes. Après la vidéo, il a eu le droit à une très longue ovation bien méritée, pour ses 13 saisons passées dans l’équipe des Penguins. Sa famille au grand complet était venue pour voir cette rencontre.
L’hommage finit, ce sont les Penguins qui l’ont emporté sur la marque de 5 à 4, grâce notamment à des réalisations de Evgeni Malkin et de Phil Kessel, qui sont sur une lancée incroyable de ce début d’année.
Marc-Andre Fleury tribute video: pic.twitter.com/PkB6MPuXq8
— Sam Werner (@SWernerPG) 7 février 2018
[STATS]483[/STATS]
Commentaires