Retour à l'accueil

Toujours aucun preneur dans le dossier Vincent Lecavalier

Tim Panaccio rapporte que le directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, n\’a toujours pas trouvé de preneur pour son attaquant Vincent Lecavalier. La direction de l\’équipe s\’attend donc que le Québécois commence la saison avec les Flyers. Rappelons qu\’il reste encore 3 ans au contrat du gros attaquant lui rapportant une somme de 4,5 millions $ par saison. Un salaire très important considérant que l\’équipe possède seulement 580,000$ sous le plafond salarial de 71.4M$.

Le rachat du contrat de Lecavalier a été exclu des options selon Hextall. Selon vous, une équipe de la LNH devrait-elle faire signe aux Flyers afin de faire l\’acquisition de l\’attaquant de 35 ans ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Les flyers devront certainement absorber une bonne partie de son salaire s'ils réussissent à l'échanger et ne recevront pas grand chose en échange. J'ai de la misère à évaluer sa vraie valeur d'échange. Un choix tardif au repêchage (4e ou 5e tour) ou bien un prospect énigmatique qui tarde à se développer?
  2. jonathan.hhqc

    oui le canadiens devrais aller le chercher vu ki es pas trop cher et kil est quebecois et 35ans ca pourrais etre notre premier centre
  3. gab.duhamel

    Peut-être que Dave Hakstol donnera plus d'opportunités à Vincent Lecavalier de se faire valoir parce que sous les ordres de Craig Berubé, il jouait en tant que 4ième centre et il est difficile de jusitifier un salaire de 4.5 millions lorsque tu n'as pas de temps de glace sur les 3 premières lignes. Je suis sûr qu'en donnant des opportunités à Lecavalier, il peut faire une saison de 40-45 points. Ce n'est peut-être pas assez pour 4.5 millions, mais ce serait déjà pas si mal. Je pense que lui donner plus de temps de jeu serait une alternative bien plus avantageuse que l'échanger contre un choix de 5ième ronde en retenant son salaire.
  4. MaxHockey

    Je suis un peu tanné de lire que Vincent Lecavalier est un joueur fini, nous savons tous qu'il n'a jamais été un grand joueur défensivement, cependant il apporte toujours une contribution très interessante avec le temps de glace qu'on lui donne, aussi peu soit-il. Il y a pas 3 ans, à sa dernière saison avec le Lightning, la saison de 48 matchs, il a fait 32 points en 38 matchs, il s'en allait pour une saison de plus de 60 ou 65 points, ce qui est excellent. Encore il y a 2 ans, 20 buts! et pratiquement pas de temps jeu sur des trios offensifs. C'est un centre qui va vous marquer 20-25 buts garanti si on lui donne la 2e ligne et qui vous apportera 55 points facilement, Il possède un flair offensif incroyable et possède toujours la volonté de vaincre. Il veut simplement qu'on le laisse jouer, et non le faire taire comme l'an dernier. Les Flyers ont perdu mon respect de l'avoir mis à terre. Alors non je ne voudrait pas de Lecavalier à Mtl à cause de son âge principalement, mais c'est un gros centre qui va franchir très bientôt le cap des 1000 points en carrière... qui se fera en environ 1300 matchs alors pourquoi lui tapper dessus? Même s'il ne possède pratiquement aucune valeur sur le marché, il pourrait très bien atterrir dans un petit marché comme l'Arizona et fournir une bien meilleure production offensive que Martin Hanzal. Et qu'enfin on le laisse jouer!

Laisser un commentaire