Retour à l'accueil

Toujours le même éternel débat à Vancouver

Ce soir, alors que les Canucks de Vancouver affronteront l\’Avalanche du Colorado l\’entraineur en chef, Alain Vigneault, a décidé d\’envoyer son jeune cerbère Cory Schneider. Il est incohérent que Vigneault l\’envoie dans la mêlé, puisque Luongo a réussi une performance époustouflante lundi dernier contre les Kings repoussent 38 tirs pour gagner la rencontre par une marque de 1 à 0. Néanmoins, avec l\’approche des séries éliminatoires le jeune gardien est en voie de jouer 5 parties durant la dernière séquence de 9 matchs des siens. Les journalistes se posent donc la question ultime qui débutera et qui terminera le bal printannier ?

Depuis la pause des fêtes, le portier substitut a joué un total de 12 parties récoltant le 5ième meilleur dossier de la ligue national pour les buts alloués avec 2.04 et le 2ième meilleur pour le pourcentage d\’arrêt avec .941. Durant cette séquence, Schneider a gagné 10 rencontres encaissant du même coup un revers en temps réglementaire et un autre en prolongation. Pour ce qui est de Luongo, celui-ci a été totalement irrégulier au cours de la saison. Parfois il pouvait ressembler au finaliste à 3 reprises du trophée Vézina, le gardien vainqueur de la médaille d\’or, mais d\’autres fois il ne pouvait arrêter un ballon de plage. Après avoir blanchit les Blues de St-Louis, le 1er mars dernier, Luongo a connu ses 4 pires matchs de la saison cumulant une atroce fiche de 5.30 de buts alloués et de .845 de pourcentage d\’arrêt.

Il est donc à savoir qui sera le gardien partant et qui sera celui-ci qui terminera la saison entre les 2 poteaux à Vancouver ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. crackwood

    Ouff ça fait mal! Prendre la peine d'écrire un article du genre en citant une époustoufflante performance de Schneider dans un gain de 1-0 quand c'est Luongo qui était d'office!! Ayayaye! http://www.nhl.com/scores/htmlreports/20112012/GS021138.HTM
  2. Valentyno

    ça va dépendre de luongo en série et de l'utilisation de schneider également. si schneider prends le poste, jvois bien luongo sortir de vancouver cet été au repechage, parce que plusieurs équipes recherchent un gardien.
  3. Marcus77

    Qu elle journaliste a ecrit ca wow en plus c est que luongo a tres bien jouer dans la partie et c est lui qui porte des commentaire qui devrais etre echanger ou envoyer dans les mineurs
  4. filnast

    Avant d'écrire n'importe quoi faudrait peut-être s'informer........ Luongo vient de connaitre 3 matchs extraordinaires de suite, donc le dernier dans une victoire des Canucks 1-0 sur les Kings où Luongo a réalisé 38 arrêts. Même chose samedi au Colorado alors qu'il a reçu le première étoile et la semaine dernière à Chicago, là aussi une autre bon match dans une défaite de 2-1 en prolongation. Je sais qu'il y en a plusieurs qui prennent plaisir à basher sur Luongo mais ils devraient se garder une petite gêne quand ce dernier est en feu comme ces temps-ci. Continuer d'écrire des articles comme ça les gars et ce site va perdre toute crédibilité........
  5. andy118

    C'est quoi¸cet article...comme l'on dit précédemment d'autres....c'était sans l'ombre d'un doute Luongo qui a réalisé ce jeu blanc, lundi soir car j'ai regardé les deux dernières périodes à TSN. Et quelle performance de Roberto!!!!!
  6. Makaveli

    On se calme les gars !! :O J'ai simplement mal lu l'information !! Je ne suis pas parfaitement bilingue et pour les 4 pires matchs de la saison, c'est clairement bien dit que c'est après le 1er mars. Désolé de vous avoir offensé, j'espère que vous allez pardonner mon erreur d'inattention !! :( **Les corrections ont été faites** @filnast Je suis désolé "des articles comme ça", c'est la première fois que ça m'arrive et disons que c'est très rare que nous nous trompions sur le site !! Alors, un petit peu de retenu... Comme je les dit auparavant j'ai mal lu l'information. C'est mon erreur et merci qu'en même de me l'avoir mentionné.

Laisser un commentaire