Toujours le même éternel débat à Vancouver
Ce soir, alors que les Canucks de Vancouver affronteront l\’Avalanche du Colorado l\’entraineur en chef, Alain Vigneault, a décidé d\’envoyer son jeune cerbère Cory Schneider. Il est incohérent que Vigneault l\’envoie dans la mêlé, puisque Luongo a réussi une performance époustouflante lundi dernier contre les Kings repoussent 38 tirs pour gagner la rencontre par une marque de 1 à 0. Néanmoins, avec l\’approche des séries éliminatoires le jeune gardien est en voie de jouer 5 parties durant la dernière séquence de 9 matchs des siens. Les journalistes se posent donc la question ultime qui débutera et qui terminera le bal printannier ?
Depuis la pause des fêtes, le portier substitut a joué un total de 12 parties récoltant le 5ième meilleur dossier de la ligue national pour les buts alloués avec 2.04 et le 2ième meilleur pour le pourcentage d\’arrêt avec .941. Durant cette séquence, Schneider a gagné 10 rencontres encaissant du même coup un revers en temps réglementaire et un autre en prolongation. Pour ce qui est de Luongo, celui-ci a été totalement irrégulier au cours de la saison. Parfois il pouvait ressembler au finaliste à 3 reprises du trophée Vézina, le gardien vainqueur de la médaille d\’or, mais d\’autres fois il ne pouvait arrêter un ballon de plage. Après avoir blanchit les Blues de St-Louis, le 1er mars dernier, Luongo a connu ses 4 pires matchs de la saison cumulant une atroce fiche de 5.30 de buts alloués et de .845 de pourcentage d\’arrêt.
Il est donc à savoir qui sera le gardien partant et qui sera celui-ci qui terminera la saison entre les 2 poteaux à Vancouver ?
Commentaires