Toujours privés de Jonathan Huberdeau, les Panthers pourraient bientôt bouger
Le gel des transactions en LNH est désormais derrière nous, mais cette période de repos n\’a cependant pas stoppé la machine à rumeurs au cours des derniers jours. Invité au micro de TSN 1200 Ottawa, le journaliste Pierre LeBrun s\’est ainsi prononcé sur l\’état actuel d\’un marché toujours quelque peu sclérosé par la situation de certaines escouades vis-à-vis du plafond salarial. D\’après notre homme, quelques organisations pourraient cependant choisir de passer à l\’action d\’ici les prochaines semaines, afin de conclure une transaction courant janvier. Parmi celles-ci, les Panthers font figure de franchise à suivre de près:
\ »Je pense qu\’il y a quelques équipes que ça démange. Il faudra garder un œil sur la Floride, maintenant que Dale Tallon est de retour dans un plus grand rôle\ » note-t-il, \ »Ils ne sont pas satisfaits de leur position au classement. Leurs attentes étaient plus élevées. Donc je pense que cette équipe pourrait aller chercher un ajout.\ »
Miné par les blessures en début de saison, puis secoué fin novembre par le départ de Gérard Gallant, l\’effectif floridien se tient actuellement au 11ème rang de l\’Association de l\’Est, avec un bilan de 15-14-6 pour 36 points. Parmi les causes de cette première partie d\’exercice décevante, c\’est avant tout l\’offensive qui attire l\’attention. Avec un total 85 buts marqués, les Panthers se placent comme la 26ème attaque de LNH. Parallèlement, une nouvelle déclaration du coach Tom Rowe reprise par le Journal de Montréal indique que l\’ailier Jonathan Huberdeau ne devrait pas revenir avant la mi-février. Une absence qui pèse lourd et qui pourrait bien précipiter les \ »Cats\ » sur la voie d\’un échange, dans l\’optique d\’entretenir les espoirs de séries éliminatoires.
Et vous, pensez-vous que Dale Tallon va tenter quelque chose au cours des prochaines semaines?
[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]
Commentaires