Tout comme les Red Wings de Détroit, le joueur de centre Dylan Larkin en arrache depuis le début de la saison
La formation des Red Wings de Détroit occupe en ce moment le 14e rang de la conférence de l\’Est et le 24e rang de la LNH. Pourtant, la saison dernière, la concession du Michigan avait terminé la campagne au 9e rang dans l\’Est avec une fiche de 41-30-11. Un certain Pavel Datsyuk occupait le rôle de premier centre de cette formation. Son départ pour la KHL commence à se faire sentir depuis le début de la saison. Ken Holland a mis sous contrat le centre Frans Nielsen pour ajouter du renfort à cette position. En ce moment, il occupe le rôle de deuxième centre derrière Henrik Zetterberg. Toutefois, en début de saison, le centre Dylan Larkin était utilisé sur la première unité offensive au poste de centre.
Or, ce scénario a évolué en cours de saison en raison des contres performances du jeune hockeyeur de 20 ans. La saison dernière, Larkin était dans l\’ombre des autres joueurs de centre de l\’organisation n\’étant pas exposé soir après soir contre les meilleurs défenseurs adverses. C\’est probablement ce qui l\’a aidé à produire 45 points en 80 parties lors de la campagne 2015-2016. Cette saison, le hockeyeur est en voie de connaître une baisse de régime avec une production estimée à moins de 30 points. L\’avant cumule en ce moment 7 points en 22 rencontres avec un différentiel négatif de 7.
Larkin pivote actuellement le troisième trio des Red Wings de Détroit avec les ailiers Gustav Nyquist et Thomas Vanek. Son entraîneur-chef tente sans doute de relancer la saison du jeune homme. À ses 11 dernières rencontres, Larkin a amassé seulement deux points. Pourtant, le hockeyeur a été utilisé pendant plus de 17 minutes de temps de jeu en moyenne lors de cette période.
Le premier juillet prochain, Larkin obtiendra le statut d\’agent libre avec restriction. L\’attaquant touche en ce moment un salaire annuel de 925 000$. Il sera sans doute dû pour une hausse salariale importante. Pour sa deuxième entente dans la LNH, le jeune homme pourrait toucher un salaire annuel moyen situé en 2,5$ M et 3,5$ M. Ken Holland a beau jeu dans les négociations à venir puisque Larkin n\’aura pas le droit de se prémunir de l\’arbitrage.
[STATS]5829[/STATS]
Commentaires