Tout comme Vesey, Di Pauli est libre comme l\’air à partir d\’aujourd\’hui
Isabelle Khurshudyan a rapporté les propos de l\’agent de Thomas Di Pauli au sujet de son client. Celui-ci a confirmé que son protégé parlera une dernière fois avec l\’organisation des Capitals de Washington avant de tester officiellement le marché des agents libres. Depuis minuit hier soir, le hockeyeur est maintenant libre de signer avec les 29 autres formations du circuit Bettman. En 2012, DiPauli a été la 100e sélection de ce repêchage. Lors des quatre dernières années, l\’avant a joué 145 parties avec l\’université de Notre Dame. Durant cette période, le hockeyeur a amassé un total de 78 points.
En 2015-2016, l\’attaquant a connu une excellente campagne de 32 points en 37 matchs. Khurshudyan mentionne qu\’au cours de l\’été 2016, l\’organisation des Capitals a invité Di Pauli à participer au camp d\’entraînement des recrues. Toutefois, le hockeyeur ne s\’est pas présenté au rendez-vous. Selon les projections de la chroniqueuse, même si la formation américaine décidait de mettre sous contrat Di Pauli, les chances de le voir dans la LNH cette saison seraient moindres. Avec la présence de déjà 14 avants au sein de l\’alignement partant, Di Pauli évoluerait probablement dans la ligue américaine de hockey.
En conclusion, Brian MacLellan souhaite mettre sous contrat Di Pauli. Toutefois, lui et son agent testeront sans aucun doute le marché des agents libres afin de voir si le hockeyeur ne pourrait pas obtenir un rôle de partant ailleurs dans la LNH.
Commentaires