Tout le monde est sur le marché à Ottawa sauf Erik Karlsson
Bruce Garrioch rapporte que le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, est en mode liquidation mais qu’il n’a pas trouvé d’équipes intéressées jusqu’à maintenant. Une source aurait confirmé à Garrioch que personne ne serait intouchable actuellement chez les Sénateurs sauf le jeune défenseur Erik Karlsson.
Garrioch note que Cory Clouston en est à sa dernière année de contrat et mentionne que si Murray n’est pas en mesure de conclure prochainement une transaction, il pourrait effectuer un retour derrière le banc des Sénateurs.
Une transaction serait actuellement la priorité de Bryan Murray. Garrioch cite les noms de Mike Fisher, Chris Phillips, Jarrko Ruutu comme monnaie d’échange. Ruutu sera joueur autonome l’été prochain et a été laissé de côté lors des deux derniers matchs de l’équipe. Chris Phillips et Mike Fisher ont tous deux une clause de non-échange.
Le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk ne semble pas être très chaud non plus a accorder des contrats à long terme à ses joueurs depuis le dossier Dany Heatley qui avait paraphé une entente de sept ans et qui mal tourné.
Note : Il est certain que Mike Fisher qui peut facilement occupé le rôle de deuxième centre pourrait ajouter de la profondeur a une équipe voulant ajouter du punch à l’attaque. Fisher pourrait-il être la solution aux Rangers? Pourrait-il le joueur qui pourrait évoluer au côté de Marian Gaborik? Fisher pourrait également amérir à St. Louis qui ont un besoin criant d’offensive. Rappelons qu’il reste encore deux années de contrat à Fisher qui touche en moyenne 4,2$ M par saison. Pour ce qui est de Phillips, celui-ci est plutôt chanceux car plusieurs formations sont à la recherche de défenseurs. Il pourrait très bien aboutir à San Jose ou au Colorado. Misez un petit 2$ que Ruutu ne sera plus à Ottawa passé le 28 février prochain. Plusieurs formations voudront ajouter du chien à leur alignement et Ruutu pourrait s’avérer la solution à court terme.
Commentaires