Tout porte à croire que le nom de Michael Hutchinson ne fera pas partie de la liste de protection des Jets de Winnipeg
Tout comme les 29 autres formations du circuit Bettman, l’organisation des Jets de Winnipeg devra soumettre une liste de joueurs dont elle souhaitera protéger en vue du processus d’expansion. Le vétéran de 29 ans, Ondrej Pavelec, ne fera assurément pas partie de cette liste. Ce dernier aura le statut d’agent libre sans restriction au premier juillet prochain. Ainsi, Kevin Cheveldayoff devra décider de qui il protègera entre Michael Hutchinson et Connor Hellebuyck.
Lors de la saison régulière de 2016-2017, Hutchinson a fait apparition dans 32 parties versus 57 pour son coéquipier. Les deux cerbères n’ont pas affiché des statistiques impressionnantes durant cette période. Toutefois, en raison du jeune âge de Connor Hellebuyck et du potentiel qu’il représente, il est évident que la concession canadienne protègera son nom en vue du processus d’expansion.
Récemment, le journaliste Ken Wiebe de l’éditorial Winnipeg Sun a confirmé sensiblement la même chose. Toutefois, ce dernier a ajouté que la franchise canadienne tentera de consolider le poste de gardien de but au cours de l’été 2017. La haute direction des Jets de Winnipeg attendra toutefois la fin du processus d’expansion avant de se lancer dans cette quête. Wiebe a terminé son billet en indiquant que même si Connor Hellebuyck a connu une saison 2016-2017 difficile, ce dernier est encore dans les bonnes grâces des hauts dirigeants. Ces derniers croient encore que le jeune portier représente l’avenir de l’équipe entre les deux poteaux.
[STATS]5366[/STATS]
[STATS]5873[/STATS]
Commentaires