Tout porte à croire que Ryan Nugent-Hopkins se positionnera parmi l\’élite de la LNH cette saison
Mark Spector rapporte que bon nombre d\’entre nous le savent déjà, les Oilers d\’Edmonton sombrent dans les bas fonds de la Ligue nationale de hockey depuis la dernière décennie. Bien qu\’ils ajoutent des espoirs de très haut niveau, ils ne semblent pas être en mesure de se développer convenablement dans cet univers marqué par les insuccès. Malgré tout, l\’éditorialiste annonce que ce chapitre de déshonneurs dans l\’histoire de la prestigieuse franchise sera révolu, prochainement. Il explique que parmi les points positifs se retrouve le jeune attaquant, Ryan Nugent-Hopkins. Dans sa dernière chronique, il mentionne que l\’avant de 22 ans est à l\’aube d\’émerger comme un centre de premier plan dans la LNH.
Il note tout d\’abord que l\’athlète a pris du coffre dans les dernières années ajoutant 20 livres à sa charpente, depuis ses débuts avec les Oilers. Plus précisément, il fait osciller la balance à 195 livres, à l\’heure actuelle. Point de vue statistique, Nugent-Hopkins a inscrit des bilans très encourageants la saison dernière, bien qu\’il surclassait une partie de l\’élite de la LNH. À égalité numérique, il a fait scintiller la lumière rouge à 22 reprises ce qui devance Patrick Kane (21), Jonathan Toews (20), Evgeni Malkin (19) et Sidney Crosby (18). Il a également amassé 41 points en pareille circonstance, plus d\’Anze Kopitar (40) et Patrice Bergeron (39). Bien sûr, il bénéficie de plus de départs dans la zone offensive, certes il a été le deuxième attaquant le plus utilisé l\’an dernier tout juste derrière John Tavares. C\’est donc dire que beaucoup de responsabilités lui sont consenties. Point de vue défensif, le principal concerné s\’est agréablement amélioré, mais est encore très loin du trophée Selke. Au dire de celui-ci, il consacre beaucoup de temps à cet aspect et souhaite être considéré comme un centre fiable dans les deux sens de la patinoire. Cet intérêt et les heures dédiés devraient donc porter ses fruits, note Spector.
Bref, le choix de première ronde en 2011 devrait faire écarquiller bien des yeux cette année, à la lumière de toutes ses informations et les circonstances favorables.
[STATS]4993[/STATS]
Commentaires