Retour à l'accueil

Tout semble indiquer que les Devils du New Jersey souhaitent conserver les services de David Clarkson

Rich Chere rapporte que le directeur général des Devils du New Jersey, Lou Lamoriello, aurait démarré les négociations avec l’agent du futur joueur autonome de sa formation, David Clarkson. De plus, le chroniqueur nous apprend qu’il en est tout autrement concernant le dossier de Patrik Elias. Le haut dirigeant n’aurait pas encore engagé de discussions avec son agent. Le journaliste rappelle que Clarkson et Elias ont passé l’entièreté de leur carrière de hockeyeur professionnel dans l’uniforme du New Jersey. Les deux joueurs pourraient tester le marché de l’autonomie passé le 5 juillet prochain.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

Commentaires

  1. M.a.x

    La perte de Parise a fait très mal aux Devils (et à Kovalchuk) cette saison. S'il fallait qu'ils perdent Clarkson durant l'été en plus, ce serait catastrophique pour leur attaque, même si ce dernier n'a pas connu une saison à la hauteur de ce à quoi il a habitué ses patrons depuis quelques années. Indépendamment du choix de Clarkson cet été (à savoir s'il demeurera au New Jersey ou non), je pense que Lamoriello devrait commencer à sonder l'intérêt des autres formations envers Volchenkov. Les Devils ont cruellement besoin d'offensive (et de relève devant le filet). Matt D'Agostini Tom Kostopoulos Alexei Ponikarovsky Patrik Elias Dainius Zubrus Steve Sullivan Andrei Loktionov Adam Henrique Jacob Josefson Peter Harrold Marek Zidlicky Tous ces joueurs n'ont pas de contrat actuellement pour la prochaine saison. Lamoriello aura plusieurs décisions à prendre durant l'entre-saison. Il savait que la convention collective se terminait en 2012-13 (l'ancienne, pas la nouvelle) et s'est donc arrangé pour que les contrats de plusieurs de ses joueurs se terminent à ce moment-là. La logique voudrait qu'Elias et Zubrus demeurent au New Jersey jusqu'à la fin de leur carrière. Les deux sont encore très utiles au sein du «Top 6» (même qu'Elias est encore capable de faire presque un point par match sur une saison complète). Henrique (c'est certain) et Josefson aussi devraient y demeurer, de même que (peut-être, s'ils échangent Volchenkov) Zidlicky, qui devrait signer un contrat à court terme cependant. Les succès qu'a connus Ponikarovsky au New Jersey se sont limités aux séries 2012; il ne devrait donc pas être de retour là-bas l'année prochaine. Comme «plan C», il ne serait peut-être pas un mauvais choix pour Bergevin (bon physique, se débrouille offensivement).
  2. kandera

    Clarkson et Elias vont etre une priorité pour les Devils mais je ne suis pas aussi sur que toi que Zubrus et Zidlicky seront signés à nouveau.Les jeunes Loktionov,Henrique,Josefson et Tedenby sont agents avec restriction et doivent encore progresser alors que Matteau et boucher tentereront de se faire une place .Kovalchuk est le leader de cette équipe mais ça manque de talent pour l'accompagner.Lamoriello va surement etre très actif dans les temps qui viennent...
  3. M.a.x

    Patrik Elias - Travis Zajac - Ilya Kovalchuk Steve Sullivan - Adam Henrique - Dainius Zubrus Alexei Ponikarovsky - Jacob Josefson - David Clarkson Ryan Carter - Stephen Gionta - Steve Bernier (Krystopher Barch, Tom Kostopoulos, Andrei Loktionov) Les Devils n'ont pas un mauvais alignement offensif; ils doivent simplement le rajeunir un peu. Elias est encore capable d'évoluer à un très haut niveau de jeu (70-80 points par année) et Zajac, Kovalchuk, Henrique, Josefson et Clarkson (si on peut le signer) sont des valeurs sures à mon avis. Je pense que le jeune Matteau évoluera chez les professionnels l'année prochaine et fera son entrée permanente dans le circuit au mois de novembre ou décembre environ. Tedenby aussi risque d'avoir un poste permanent au New Jersey (même qu'entre lui et Matteau, c'est lui qui est le plus NHL ready) , ce qui laisse présager que (au moins) Ponikarovsky et Sullivan (des attaquants importants qui deviennent joueurs autonomes) ne reviendront pas en 2013-14. Sinon, sur le marché des joueurs autonomes, B.Morrow est un nom qui revient souvent dans les journaux de Newark ces derniers temps. Si Lamoriello peut véritablement le signer cet été, je ne pense pas qu'il aura besoin d'apporter d'autres changements à sa formation. Il devra éventuellement se trouver un gardien cependant. Patrik Elias - Travis Zajac - Ilya Kovalchuk Brendan Morrow - Adam Henrique - Dainius Zubrus Mattias Tedenby - Jacob Josefson - David Clarkson Krystopher Barch - Ryan Carter - Steve Bernier (Stephan Gionta, Stefan Matteau)

Laisser un commentaire