Tout semble indiquer que Matt Cullen se retirera après la finale de la Coupe Stanley
Le vétéran de 40 ans, Matt Cullen, a encore une fois démontré qu’il peut être un joueur très important pour une organisation de la LNH cette saison avec son grand leadership, mais également son jeu dans les deux sens de la patinoire. Plusieurs personnes croyaient que le joueur de centre n’avait plus ce qu’il fallait pour évoluer dans la LNH sur une base régulière en vue de la campagne 2016-2017, mais l’ancien choix de deuxième ronde des Ducks en 1996 a fait taire ses détracteurs connaissant une bonne saison avec une récolte de 13 buts et 18 passes pour 31 points en 72 parties.
Questionné par rapport à son avenir par le journaliste Michael Russo, le vétéran des Penguins a confirmé que ça sentait vraiment la fin pour sa carrière en tant que joueur professionnel et qu’il ferait tout pour terminer sur une note positive et tenir pour une dernière fois cette prestigieuse Coupe Stanley. Si les Penguins de Pittsburgh sont de nouveau consacrés grands champions, ce sera la troisième fois de la carrière de Cullen qu’il gagnera la Coupe, après une victoire avec les Hurricanes en 2006 et l’année dernière avec les Penguins.
Une chose est certaine, c’est que même si le joueur natif de la ville de Virginia ne remporte par les grands honneurs, il pourra se retirer et dire qu’il a connu une belle et longue carrière dans le circuit Bettman, lui qui a disputé un total de 1366 matchs dans la grande ligue en saison régulière (248 buts et 441 passes). Toutefois, il est certain qu’une autre Coupe faciliterait la décision du clan Cullen!
Probably the best way to end a career, tbh. #StanleyCup https://t.co/h3gpPD79WU
— NHL (@NHL) 11 juin 2017
Commentaires