Tout un départ pour Connor McDavid
Après deux parties jouées contre leur rivaux de l\’Alberta, les Oilers d\’Edmonton montrent une fiche de deux victoires, la première remportée au compte de 7-4 et la deuxième par la marque de 5-3. D\’ailleurs, un nom est à retenir à la suite de ce coup de balai face aux Flames: Connor McDavid.
En effet, lors de ces deux parties, la jeune sensation des Oilers a inscrit 3 buts et 3 passes. Le nouveau capitaine à Edmonton démontre en ce début de saison tout son talent, à commencer par sa très grande vitesse. Il a aussi brillé par de très belles feintes aux dépens du gardien Brian Elliott, qui fera certainement des cauchemars la prochaine fois qu\’il affrontera McDavid. Bien qu\’il soit encore très tôt, ces performances lui valent présentement le premier rang des pointeurs de la LNH, devant Brad Marchand et Auston Matthews.
Du temps de jeu en quantité
Avec d\’aussi bonnes performances, il n\’est pas surprenant d\’apprendre que Connor McDavid est utilisé près de 23 minutes en moyenne par partie, ce qui est beaucoup pour un attaquant. Qui plus est, il est le 2e joueur le plus utilisé de l\’équipe, alors que seul l\’arrière Oscar Klefbom a patiné plus que lui dans ces deux joutes. Son temps de jeu est divisé surtout entre les situations de jeu à égalité numérique et en supériorité numérique, mais le centre des Oilers a aussi eu du temps de jeu en désavantage numérique, un total d\’environ quatre minutes.
Ce n\’est qu\’un petit échantillon, mais à la lumière de ces deux premières parties, il est possible d\’avancer que Connor McDavid pourrait, dès cette année, s\’établir comme l\’un des joueurs les plus dominants du circuit Bettman. Terminera-t-il la saison au sommet des pointeurs de la LNH?
[STATS]5576[/STATS]
Commentaires