Toute qu’une initiative de Lars Eller envers son pays
Dans la LNH, de centaines de joueurs sont reliés à différents organismes dans le but de redistribuer aux communautés. Certains mal intentionné y voient une façon de contourner l’impôt, mais rien n’oblige ces joueurs à redonner. Dans le cas de Lars Eller, l’initiative qu’il a pris envers les jeunes de son pays natal est tout simplement merveilleuse. En effet, l’attaquant des Capitals a mis sur pied un programme de bourses d’étude destiné aux jeunes ados issus de milieux plus démunis. Le but est simple: pousser ces jeunes vers le hockey sur glace plutôt que de les laisser dans la rue.
C’est via son compte Instagram qu’Eller a officialisé le lancement de la campagne »Lars Eller Legatet ». Ce programme vise la ville de Rodovre au Danemark, là ou l’attaquant de 30 ans a vu le jour. Croyant que tous les enfants doivent vivre le bonheur qu’ils méritent, Eller a lui-même su se frayer un chemin dans l’adversité pour au final, se retrouver dans la LNH a réalisé son rêve. Une implication qui risque d’aider les athlètes danois de demain à s’épanouir, peu importe leur statut social.
Lars Eller (@lellerofficial) starts scholarship for underprivileged kids in Denmark to play hockey. MORE @ https://t.co/43pFC6Lyuy 🙏👏🇩🇰 pic.twitter.com/qNGUeFBovL
— BarDown (@BarDown) 8 mai 2019
Commentaires