Toute une histoire derrière le but vainqueur des Blues hier
Un but en prolongation lors d’une finale de la Coupe Stanley rime souvent avec magie. Pour un joueur, c’est une sensation incroyable que de donner la victoire aux siens en période de sur-temps, que ce soit en séries ou en saison. Hier, les Blues ont pris le match deux avec une victoire en prolongation, mais il se cache toute une histoire derrière le but gagnant inscrit par Carl Gunnarsson.
En effet, le tout a débuté dans les urinoirs, rien de moins ! Craig Berube, entraîneur-chef de la formation, et Gunnarsson étaient tous deux aux urinoirs lorsque le défenseur a mentionné à son coach que »tout ce qu’il veut, c’est une autre chance. » Il avait préalablement frappé le poteau en fin de troisième période. Au final, il l’aura obtenu et l’arrière de 32 ans scellera l’issu du match avec un premier but en carrière lors des séries éliminatoires en LNH. Ce qui est également impressionnant, c’est que lorsqu’on observe le rendement statistique en carrière de Gunnarsson, on constate qu’en fait, le Suédois n’a inscrit qu’un seul but en carrière en séries, soit en 2006 dans la ligue SuperElit de Suède.
Il faut croire qu’il a le sens du timing !
After his shot hit the post late in the third, Carl Gunnarsson told coach Craig Berube during a bathroom break that he needed one more chance, writes @TomGulittiNHL. His OT goal gave the Blues a 3-2 win against the Bruins in Game 2 of the Cup Final. https://t.co/o2q4TEmwjZ
— NHL.com (@NHLdotcom) 30 mai 2019
[STATS]4729[/STATS]
Commentaires