Tranquillement, mais surement, Bobby Ryan se prépare à quitter Ottawa
Le journaliste Don Brennan de l’éditorial Ottawa Sun a rapporté les propos de l’attaquant Bobby Ryan concernant la dernière date limite des échanges. L’avant a indiqué qu’une journée avant l’échéance de la date butoir qu’il a reçu une information qui confirmait son départ d’Ottawa. Toutefois, apparemment que l’entente entre Ottawa et l’autre équipe aurait échoué à la toute dernière seconde. Bobby Ryan était convaincu qu’il allait devoir faire ses bagages pour rejoindre une autre équipe ailleurs en LNH.
Dans ce même texte le chroniqueur croit que les conversations entourant le départ d’Erik Karlsson reprendront lors de la tenue du prochain repêchage. Brennan croit que Pierre Dorion tentera d’inclure le nom de l’attaquant Bobby Ryan avec celui de son capitaine dans une éventuelle transaction impliquant le défenseur.
À l’heure actuelle, Bobby Ryan est encore sous contrat pour les quatre prochaines années au salaire annuel moyen de 7,25 millions de dollars. Pour une formation qui souhaite prendre la tangente de la reconstruction, le vétéran de 30 ans ne fait désormais plus partie de l’équation. En ce moment, l’ailier droit n’aide en rien à faire progresser les ventes de l’équipe avec une récolte de 8 buts et de 27 points en 49 parties. Il est fort à parier que l’ancien marqueur de 30 buts ne retrouvera pas sa touche de marqueur avec une organisation en plein changement dans les prochaines années.
Au final, si Ottawa ne trouve pas un partenaire d’échange, Dorion pourrait bien exercer l’option de procéder au rachat de son contrat. Cette période sera valide à partir du 15 juin prochain ou 48 heures après la finale de la Coupe Stanley. Elle prendra fin le 30 juin à 17HNE. En agissant ainsi, Ottawa devrait ajouter le montant de 3,583 millions de dollars jusqu’en 2021-2022 ainsi que le montant de 1,83 million de dollars jusqu’en 2025-2026 sur sa masse salariale selon capfriendly.com.
[STATS]4270[/STATS]
Commentaires