Transaction à venir entre les Kings et les Preds ?
**12:3** Mise à jour: Les Preds acquièrent un choix de 2e tour 2021 ainsi qu’un choix de 3e tour 2022. Arvidsson se dirige seul à Los Angeles. Les informations furent rapportées par Elliotte Friedman.
Si le premier juillet est une date particulière dans une saison de hockey, on se retrouve pour une deuxième fois sans cette journée excitante qu’est l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Cependant, les directeurs généraux continuent de travailler fort avec le repêchage d’expansion qui approche. Les calculettes et les listes sont dans les ordres du jour.
Du côté de Nashville, on semble vouloir se séparer de Viktor Arvidsson. Le talent du joueur Suédois n’est plus à démontrer, mais c’est plutôt l’incertitude entourant ses blessures qui inquiète chez les Predators. Le choix de 4e ronde de 2014 n’a pas connu de saison pleine depuis 6 ans. Il a raté 42 matchs lors des 3 dernières campagnes en plus de manquer 4 matchs de séries cette saison. Le directeur général des Predators pense même que le joueur n’est plus le même depuis le double échec de Bortuzzo dans le dos d’Arvdisson en novembre 2019.
Ce matin, Elliotte Friedman, nous apprend que les Kings auraient engagé des pourparlers avec Nashville. Il mentionne que ça devrait avancer dans la journée et qu’on devrait en savoir plus. Il reste encore trois saisons au contrat d’Arvidsson, il compte pour 4.25M$ sur la masse salariale. En santé, le joueur de 28 ans pourrait être un bel ajout dans une équipe des Kings en reconstruction, on se rappelle qu’il avait trouvé le fond du filet à 34 reprises en 58 rencontres lors de la saison 2018/2019. La saison dernière, en 50 rencontres, il a marqué 10 buts pour 15 passes.
Something to keep an eye on: hearing LA/NASH have been working on a Viktor Arvidsson deal. Should get clarity today.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 1, 2021
Commentaires