Transaction | Al Montoya échangé par les Canadiens de Montréal
Les Canadiens de Montréal devaient prendre une décision dans les prochains jours par rapport à l’avenir de Montoya et de Niemi dans l’organisation, puisque Montoya allait être prêt à effectuer un retour au jeu dans les prochains jours. On connait maintenant la décision de la haute instance de la formation québécoise puisque l’équipe vient d’échanger Al Montoya aux Oilers d’Edmonton en retour d’un choix conditionnel de quatrième ronde en 2018.
C’est donc dire que pour le moment c’est Antti Niemi qui épaulera le travail de Carey Price pour le restant de la saison, à moins de voir l’organisation donner la chance à Charlie Lindgren de faire le saut dans la grande ligue immédiatement. Selon vous, est-ce que les Canadiens se doivent de donner le poste de second immédiatement au jeune cerbère de 24 ans ou bien lui laisser le reste de la saison dans la ligue américaine afin qu’il puisse prendre encore plus d’expérience chez les pros?
Note : Il faut noter que Niemi tombera agent libre sans restriction le premier juillet prochain et qu’il touche un salaire de 700 000$. C’est certainement une réalité qui a pesé dans la balance puisque rappelons que Montoya est sous contrat pour une autre saison à un salaire de $1,062,500. Lindgren pourra donc avoir son poste comme second à Price dès la saison prochaine.
The #Oilers have acquired goaltender Al Montoya from @CanadiensMTL in exchange for a conditional fourth-round draft pick in 2018. pic.twitter.com/XuBoTOu9Yh
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) 5 janvier 2018
Commentaires