Transaction | Au tour de Devan Dubnyk d’être échangé par le Wild
Ce matin, on apprenait que Ryan Donato était échangé aux Sharks en retour d’un choix de 3e tour pour l’encan 2021. Bill Guerin continue d’être actif après avoir aussi échangé Eric Staal aux Sabres de Buffalo. En effet, c’est au tour de Devan Dubnyk de lever les feutres en compagnie d’un choix de 7e tour. Il prend la direction de San Jose, tout comme Donato. Selon Jessi Pierce, la première à avoir sorti l’information, ce serait contre un choix de cinquième tour.
(MAJ) On parle donc d’une transaction finale, encore une fois, entre les Sharks et le Wild. Dubnyk et un choix de 7e tour pour l’encan 2022 contre un choix de 5e tour pour 2022. Bill Guerin retiendrait également la moitié du contrat restant de Devan Dubnyk. Déjà avec la présence de Martin Jones dans le filet, on aurait parlé de plusieurs millions investis dans le filet. Or, en absorbant une partie du salaire auprès du Wild, les Sharks obtiennent Dubnyk avec un impact salarial de 2,163M$.
Le gardien de 34 ans n’a pas connu une grande saison cette année, mais il fut autrefois candidat au Vézina tout de même. Habitué d’être épaulé d’une bonne défensive chez le Wild, il pourra compter sur ce lixe également à San Jose si rien ne change d’ici la prochaine saison. Sa charge de travail devrait être partagée avec Jones, qui lui non plus n’a pas connu de bons moments dans les dernières années.
The #MNWild trade 34 y/o G Devan Dubnyk & ’22 7th to #SJSharks for ’22 5th per @RussoHockey
-Dubnyk 1 yr remaining $4.33M Cap Hit, #MIN retaining 50%
-SJ Adds & MIN saves $2.167M Cap Hit
-Dubnyk 0.890 SV% in 30GP, rep’d by Liut @OctagonHockey https://t.co/td1rBZeYYq https://t.co/OcES621uKz— PuckPedia (@PuckPedia) October 5, 2020
Hearing that a Devan Dubnyk trade to San Jose, as expected, has been completed and should be announced within the next hour.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 5, 2020
Official. Hearing the Dubnyk deal to San Jose is nearly done too (for a 5th round pick in 2022) https://t.co/KLIqhgjSMv
— 𝗝𝗲𝘀𝘀𝗶 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗰𝗲 (@jessi_pierce) October 5, 2020
Commentaires