Transaction avortée impliquant Ryan McDonagh chez les Oilers en 2016
C’est ce que Larry Brooks, reporter du réputé New York Post, rapportait récemment. L’information fut vérifiée auprès de plusieurs sources et il semblerait qu’effectivement, les Oilers sont passés près d’accueillir le défenseur Ryan McDonagh au sein de leur formation, dans une méga transaction qui aura finalement avorté. Toujours selon les rapports fournis par Brooks, les Oilers envoyaient leur choix de première ronde (4e) contre le défenseur en plus d’avoir plusieurs autres éléments en échange, dont les identités demeurent inconnues.
Le plan initial des Rangers étaient de monter de quelques rangs au repêchage, puisqu’ils s’étaient départis de leur propre choix de première ronde pour acquérir Keith Yandle via les Coyotes. La cible des Rangers se devait d’être Clayton Keller, qui aura finalement pris la direction de l’Arizona. Apparemment, selon ce qui se rapporte sur le podcast des «31 thoughts», chapeauté par Elliotte Friedman, les Blues, les Coyotes et les Rangers se battaient tous pour repêcher Keller. Au final, McDonagh a été échangé deux ans plus tard, soit à la date limite des transactions l’an dernier et c’est le Lightning qui a finalement acquis le défenseur. Quant à Peter Chiarelli, devant l’échec d’attirer McDonagh, c’est là qu’il a pris la décision d’envoyer Taylor Hall contre Adam Larsson un contre un lors du fameux repêchage de 2016.
Les Oilers, qui ont finalement conservé leur premier choix lors de l’encan 2016, y sont allés avec un gros attaquant du nom de Jesse Puljujarvi. On sait maintenant ce qui en est avec ce jeune joueur qui peine à se développer malgré son jeune âge. Il est visiblement sur le marché des transactions en vue de la prochaine date limite. Évidemment, on ne saura jamais les autres éléments impliqués dans l’offre soumise aux Rangers pour McDonagh, mais gageons que le portrait aurait été bien différent puisque New York aurait utilisé ce quatrième choix pour choisir Keller. En d’autres mots, Puljujarvi aurait littéralement glissé de plusieurs rangs et les Canucks, les Flames, les Coyotes, les Sabres, le Canadien ou l’Avalanche aurait pu le choisir entre les rangs 5 et 10.
According to a recent report, the Oilers were close to acquiring Ryan McDonagh at the 2016 NHL draft.https://t.co/UgBvgWVUMJ
— Sportsnet (@Sportsnet) 27 janvier 2019
Commentaires