Retour à l'accueil

Transaction d’impact

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui une transaction qui pourrait secouer les deux organisations impliquées qui se cherchent depuis quelque temps déjà.

Tout d’abord, cette transaction permettrait (enfin) au Canadien d’obtenir le gros joueur de centre droitier tant recherché par l’organisation. Sans oublier que la ligne de centre étant saturé en la présence de Mikko Koivu et Mikael Granlund, ce joueur pourrait retrouver son poste de centre. Cet attaquant qui demeure encore assez jeune, âgé que de 25 ans, s’est remis d’une blessure importante et il présente tout de même des statistiques intéressantes cette saison. De plus, la transaction permettrait de régler un dossier qui doit déranger la direction, surtout depuis qu’il a été cloué au banc en 3e période du match de jeudi. Il ne faut pas négliger non plus le fait que l’acquisition de ce joueur de centre aiderait sans doute à faire débloquer le capitaine de l’organisation Max Pacioretty qui se cherche offensivement actuellement.

En retour, la transaction permettrait au Wild d’obtenir un jeune attaquant talentueux capable de contribuer offensivement, qui prendrait une bonne part de responsabilité offensivement dans sa nouvelle organisation. La transaction lui permettrait également de changer d’environnement ce qui pourrait grandement l’aider à relancer sa jeune carrière sous les couleurs d’une autre organisation. Il faudrait cependant que le Wild place un joueur au ballotage, pour libérer la différence salariale, un joueur comme Chris Stewart par exemple pourrait ainsi se retrouver offert aux autres organisations.

Vous me direz ce que vous en pensez !

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Supersim777

    One on one je suis pas certain. Oui Coyle est gros et est un centre, mais je ne pense pas que ce swap de joueurs viendrait faire en sorte que l'attaque du Canadien passe à un autre niveau. Niveau production il est un joueur de 50 points environ. Je pense que Galchenyuk (2 ans plus jeune d'ailleurs) en le gardant à l'aile et en le laissant jouer offensivement a le potentiel pour faire des saisons de 60 points. Par contre, si on allait chercher Coyle tout en gardant Galchenyuk, la situation serait différente ! Je serais prêt à donner notre premier choix en 2019, Paul Byron et un prospect style Jérémy Grégoire. Je m'explique, le Wild est très serré sur la masse et Byron à 1,16M offre un excellent rendement qualité prix. Par contre, il s'enligne pour avoir une augmentation de salaire considérable à l'été 2019. J'aime beaucoup Byron, mais je pense que dans ce genre de transaction il peut avoir une bonne valeur et j'hésiterais beaucoup à me départir de Galchenyuk. De notre côté, ça nous permet de donner un peu plus de responsabilités aux jeunes Hudon et Lehkonen en plus de voir Daniel Carr donner les bouchées doubles dernièrement. Avec tout le monde en santé à l'attaque, ça donnerait de quoi de potentiellement assez intéressant: Galchenyuk-Drouin-Lehkonen Pacioretty-Coyle-Gallagher Hudon-Danault-Shaw Carr-Plekanec- De La Rose -Deslauriers -Hemsky Je crois que ça remettrait un peu tout le monde dans la bonne chaise avec Coyle comme vrai #2, Danault comme #3A et Plekanec comme #3B.
  2. hugo3737

    @Supersim777 J'aime bien ta suggestion, je ferais une contre-proposition par exemple : Paul Byron Michael McCarron Choix de 2e ronde en 2018 pour Charlie Coyle Daniel Winnik Pacioretty-Coyle-Gallagher Galchenyuk-Drouin-Lehkonen Hudon-Plekanec-Shaw Carr-Winnik-Deslauriers
  3. thusk-

    Désolé mais Minnesota se ferait offrir ça pour Coyle qui gagne seulement 3,2M et qui est une aubaine, je raccroche le telephone direct. Je parle de Byron et cie @Supersim777 Pour moi Galchenyuk c'est un genre de cammalleri. C'est un très bon joueur ultra talentueux... une fois traversé la ligne rouge et ce n'est pas le genre de joueur que je m'attend de voir avoir du succes jusqu'à 34-35 ans. Joueur qui à 29-30 ans va grandement se dégrader.
  4. Supersim777

    Sauf que là tu viens de faire disparaître Danault @hugo3737
  5. Supersim777

    Le Wild a présentement un très minime 40k de lousse sur la masse salariale. Ils ont déjà les Granlund, Koivu, Staal comme joueurs de centre offensif en plus d'avoir des bons centres de soutien en Winnik et Cullen. Je crois aussi que Eriksson-Ek peut jouer au centre. Avec un Byron qui ne coûte pas cher et qui produira un peu moins que Coyle (c'est là que le premier choix vient compenser). À la limite je rajouterais un choix de 5e ronde. @thusk-
  6. thusk-

    @Supersim777 Coyle joue comme alié et 3,2M pour ce qu'il peut faire est bien peu pour un gars de 55-60 points/saison. Donc justement, ils ont un probleme de masse donc pourquoi irait-il échangé l'un de leur meilleurs joueur niveau qualité/prix?
  7. webal69

    @hugo3737 Il ne faut pas penser à une transaction majeure de la part du CH en saison.
  8. alainavs

    pourquoi le wild echangerait coyle ....??? quand meme 9pts en 13 matchs je trouve pas que c'est sim pire pour un gars qui a commencer la saison blesser.....dans le cas de galchenyuk je ne croit pas que l'organisation fait augmenter tant sa valeur de la facon qu'il l'utilise.....bref des deux cote, chu pas sur que c une bonne trade.....d'un cote a mon avis galchenyuk malgré tout est le meilleur joueur offensif du ch et de l'autre coyle plus stable que galchenyuk et moins risquer....
  9. Ced244

    @alainavs Moins risqué... si on utiliserai Galchenyuk de la bonne facon il nous ferait gagner des matchs Le trio Galchenyuk-Drouin-Byron pourrait faire des ravages.

Laisser un commentaire