Transaction d’importance entre l’Océanic et les Cataractes
Mouvement d’importance dans la LHJMQ aujourd’hui. L’Océanic de Rimouski a mis la main sur l’espoir des Rangers de New York Maxim Barbashev, obtenant aussi un choix de 3e tour. En retour, les Cataractes de Shawinigan reçoivent l’attaquant de 18 ans Jan Sprynar et un choix de 2e ronde.
Barbashev, choix de 5e tour au repêchage 2022 de la LNH, en est à sa dernière année dans le junior. L’ancien des Wildcats ne connait pas une campagne à la hauteur des attentes, ne comptant que neuf points à sa fiche en 15 matchs, dont seulement deux buts. La saison dernière, à Moncton, le Russe avait récolté 65 points, dont 32 buts.
Sprynar, de son côté, pourrait encore jouer deux saisons complètes dans la LHJMQ, étant né en 2005. Il avait connu une bonne saison recrue à Rimouski avec 23 buts et 40 points. Cette saison, il connaissait des difficultés avec seulement deux buts et 11 points en 23 rencontres disputées. Un changement d’air lui fera certainement du bien. Même chose pour Barbashev.
Transaction intéressante entre deux équipes qui viseront vraisemblablement les grands honneurs en 2025, elles qui sont dans la course pour obtenir le tournoi de la Coupe Memorial. Si Sprynar pourrait aider directement les Cataractes, l’Océanic semble miser sur le fait que Barbashev sera bon pour le développement de certaines jeunes qui seront là en 2025.
Commentaires