Transaction entre les Rangers et l’Avalanche: Ryan Lindgren quitte New York !
Les Rangers de New York et l’Avalanche du Colorado procèdent à une transaction impliquant plusieurs éléments. En effet, Ryan Lindgren et Jimmy Vesey prennent la direction du Colorado alors qu’en retour les Rangers acquièrent Juuso Parssinen et Calvin de Haan. Des choix au repêchage serait également inclus dans la transaction. De plus, l’Avalanche met la main sur les droits de signature du défenseur Hank Kempf (Cornell, NCAA).
Des choix de 2e ronde et de 4e ronde sont acquis par les Rangers. Le choix de 2e sera le plus haut entre celui des Hurricanes où un choix qui appartenait initialement aux Rangers. L’organisation de New York retient également 50% du salaire de Lindgren. Il s’agit d’une grosse acquisition pour la profondeur de la brigade défensive de l’Avalanche puisque Lindgren est excellent pour contrer l’adversaire. Il donne beaucoup de minutes à son équipe en désavantage numérique également.
Dans l’optique des Rangers, on voulait capitaliser sur les joueurs qui allaient devenir agent libre. Lindgren (4,5M$) devenait agent libre à 27 ans tout comme Vesey, 31 ans. Ce dernier avait récemment évoqué via les médias qu’il n’était plus capable du rôle que les Rangers lui donnaient. Jimmy Vesey fut laissé de côté à quelques occasions alors que l’effort et l’éthique de travail sur la glace étaient bien meilleurs que certains éléments du club.
Est-on en train de mettre une croix sur les séries du côté des Rangers ? Il s’agit clairement d’une décision d’équipe vendeur en marge de la date limite des transactions de la NHL. Rappelons que les équipes ont jusqu’au 7 mars prochain (15h) pour procéder à des transactions. La semaine s’annonce donc mouvementée à travers la NHL.
Commentaires