Retour à l'accueil

Transaction | Les Flyers obtiennent les droits de négociation de Kevin Hayes

Une bombe est tombée lors du match Bruins-Blues alors que les Flyers ont acquis les droits de négociation de Kevin Hayes contre un choix de 5e ronde pour le prochain repêchage. L’attaquant présentement dans l’alignement des Jets devient joueur autonome sans compensation au 1er juillet. En obtenant les droits de négociation, les Flyers peuvent désormais adresser la parole au joueur de centre dès maintenant plutôt que d’attendre au 1er juillet. Chuck Fletcher gagne donc un avantage, mais aura tout de même débourser un choix de cinquième sans garanti que Hayes veule signer à Philadelphie.

L’an dernier, Hayes s’est fait échanger contre Brendan Lemieux, un choix de 1ere ronde ainsi qu’un choix conditionnel. Chez les Jets, Hayes a cumulé 12 points en 20 matchs en plus d’en ajouter 3 en six rencontres lors des séries. On ajouterait, du côté des Flyers, une superbe profondeur à la position de centre pour la prochaine saison. Signera-t-il à Philly toutefois ? Les Flyers peuvent désormais s’entendre avec lui d’ici le premier juillet à cause de cette transaction.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Bruins17

    WoW tout un trade du DG des Flyers. Ça reste un risque car maintenant faut le signer mais au pire va perdre un 5iem choix. Qui risque rien ne perd rien comme on pourrais dire. Si on regarde se qu'avait coûter Hayes au Jets il n'y a pas si longtemps (1er choix, choix conditionnel de 4iem ronde et Brandon Lemieux) on peu dire que Fletcher a réussi un vol pour son entraîneur Alain Vigneault. A dit qu'il serais agressif et bien ces commencer ....
  2. EZ_Talk

    100% d'accord et je considère que le risque en vaut la chandelle. Certain DG devraient faire le même genre de risque surtout ceux dans des villes peu attrayant pour les agents libres. Par contre sa peut faire monter les salaires.
  3. ErdqScooby

    @EZ_Talk Peut monter le salaire oui, mais en meme temps en ayant les droit du joueur tu peux donner une saison de plus. Genre pour un garc comme Panarin ou Duchene tu rajoute un ans de plus cela peux etre legerement atraillant.
  4. mat.para

    @Bruins17 On ne peut pas comparer l'échange des Jets à la date limite et celle-là voyons. C'est faux de dire: ''Hayes vaut un choix de 5 maintenant'', puisqu'il serait quand même devenu UFA même sans transaction.
  5. Bruins17

    @mat.para Aucun rapport .....ou as tu vu que j'ai dit que Hayes valais maintenant un 5iem choix .... ces évident que Hayes vaut pas un 5iem ! J'ai mentionné que Fletcher a fait un vol en donnant un simple 5iem choix. GROSSE DIFFÉRENCE quand tu lis jusqu'à bout !!!
  6. mat.para

    @Bruins17 C'est justement ca, en quoi c'est un vol ? Il n'aurait pas eu à débourser ce choix via le marché... Oui les Flyers gagnent un avantage à débuter les negos avant, mais de dire que c'est un vol comparativement à ce qu'avait payé les Jets, c'est un peu erroné à mon avis !
  7. thusk-

    Un vol on se calme la... Rendu a ce stade-ci, va vraiment falloir que Philly interesse totalement Hayes pour ne pas juste aller tester le marché. Donner un 5e pick pour avoir un leger avantage... Bref c'est clairement plus la presence de vigneault qui a donne le gout aux flyers de prendre le pari lui qui l'a coacher a NY
  8. Lpck7540

    Bon vol de flyers qui ont em masse de la place pour le signer
  9. Lpck7540

    @Bruins17 Je suis d'accord avec toi quel vol de ms flyers, ils prennent un très bon risque vraiment pas coûteux
  10. EZ_Talk

    Si il signe pour moi c'est définitivement un volet je crois pas qu'il y ait juste le facteur Vigneault mais on sait jamais, par contre tu dois avouer que tout le monde gagne, les Flyers on du temps pour dealer avec, Hayes a un levier pour les négos et nous on a un nouveau sujet a discuter bref le hockey gagne.
  11. mat.para

    Honnêtement je ne vois aucunement cela comme un vol, car les Flyers auraient négocié quand même avec Hayes au 1er juillet. Mais bon... hahha
  12. ROCK_N_RAPH

    Je suis d'accord avec @mat.para que ce n'est pas un "vol" d'aller récupérer les droits d'un joueur qui sera UFA dans moins d'un mois... Personnellement, tout ce que cette nouvelle me dit, c'est que les Jets et Hayes n'avaient pas l'intention de signer de nouveau contrat et le DG est allé chercher ce qu'il pouvait avant de le perdre pour rien au 1er juillet. Est-ce que les 3 semaines supplémentaires de négociations vont changer la donne dans la décision de Hayes ? Si oui et qu'il signe avec les Flyers, tant mieux c'est un bon coup pour eux. Sinon, ça nous montre juste à quel point on est impatient à Philadelphie...
  13. Ced244

    Le vol dans tout sa c'est les Jets qui sont aller chercher un choix en retour d'un gars qui n'ont aucune intention de ressigner.
  14. Yan99

    Le pire dans tout ça, c'est qu'avec la nouvelle convention collective, les équipes ainsi que les joueurs peuvent discuter AVANT le 1er juillet. Par exemple (à notre plus grand malheur aussi), Alzner l'a fait avant de signer, lui qui était venu à Montréal autour du 26 ou 28 juin de mémoire. Hayes aurait pu faire la même chose ou inversement, les Flyers auraient pu venir vers lui. Honnêtement, je trouve que le fit est bon et cette transaction pourrait simplement permettre au Flyers d'obtenir plus facilement ce qu'ils veulent. Mais si on veut parler de vol dans ce genre de transaction, ça serait une équipe qui ferait l'acquisition des droits du style Panarin ou encore Karlsson en SACHANT qu'ils ont la possibilité de le signer. Ça c'est un "vol" dans la mesure ou ces gars seront 100x plus convoité qu'un type comme Hayes et qu'en faisant son acquisition, tu réduis/voir annule la compétition en t'offrant des chances supplémentaire.

Laisser un commentaire