Transaction | Les Jets rapatrient Paul Stastny
Les rumeurs ont débuté depuis quelques jours seulement et ce fut rapide. Les Jets de Winnipeg trouvent enfin une solution à leur problème dans la ligne du centre et pour se faire, on rapatrie un visage connu. Acquis des Blues à la date limite des transactions 2018, Paul Stastny sera de retour avec les Jets selon ce qu’avance Scott Billeck, reporter pour le Winnipeg Sun et membre de l’association du « Professionnal hockey writer Association » . On se rappelle que le joueur de centre avait connu beaucoup de succès au sein de la formation canadienne à son court passage. Les détails sont maintenant officiels !
Pending a trade call, the VGK have traded Paul Statsny to Wpg for a 4th in 2022 and Carl Dahlstrom
— Darren Dreger (@DarrenDreger) October 9, 2020
Cela dit, il faut se rappeler qu’il a préféré tester le marché des joueurs autonomes après avoir terminé la saison à Winnipeg. Les Golden Knights l’avaient signé à gros prix pour trois ans (6,5M$) et ce contrat est rapidement devenu un boulet. Voulant se débarrasser de quelques millions sur leur masse, les Golden Knights se devaient de bouger l’un de ses gros salaires. Stastny est le premier et d’autres éléments pourraient y goûter. Par là, on comprend que Marc-André Fleury aussi est sur son départ possiblement. Il s’agit de savoir où et quand.
Je m’attends tout de même à une surprise au niveau du coût. Les équipes qui sont aux prises avec des problémes au niveau de leur masse salariale n’auront pas la charité de la part des autres formations, faisant ainsi baisser le retour d’investissement dans les échanges. La transaction sera officialisée demain.
Paul Stastny may be headed back to Winnipeg.
Multiple, independent sources tell me a trade would involve draft picks heading in both directions and the deal should be announced tomorrow.
I believe the rumblings were first reported by Jason Bell of the Winnipeg Free Press.
— Murat Ates (@WPGMurat) October 9, 2020
Two sources confirm the #NHLJets are close to striking a deal for C Paul Stastny from the Vegas Golden Knights. Sounds like picks are involved going the other way.
Stastny has one-year left on a deal making him $6.5 million per year.
— Scott Billeck (@ScottBilleck) October 9, 2020
Commentaires