Retour à l'accueil

Transaction | Marcus Johansson est échangé par les Sabres

Une autre transaction impliquant deux formations absentes des séries. Cette fois, on se tourne vers Buffalo alors que les Sabres ont envoyé Marcus Johansson au Wild du Minnesota. En retour, le Wild aurait donné nul autre que le joueur de centre Eric Staal. La transaction est un pour un, stipule Elliotte Friedman dans un tweet. Johansson fut signé pour deux ans à titre d’agent libre l’été dernier et son contrat lui rapporte 4,5M$ en salaire. L’an dernier, il a cumulé 30 points en 60 matchs et n’a malheureusement pas rempli les attentes à son égard comme joueur de 2e trio.

Quant au Wild, je suis bouche bée. Est-ce que cette transaction en cache une autre ? Le départ d’Eric Staal signifie que la formation n’a tout simplement plus de premier centre. À 3,25M$ par année, c’était probablement l’aubaine de la ligue pour un premier centre de 50 points de moyenne. À l’heure d’écrire ces lignes, Nick Bjugstad, Alex Galchenyuk et Joel Eriksson-Ek sont les centres pour la prochaine saison. C’est plutôt faible, voire même épouvantable ! Habituellement, ce genre de décision cache quelque chose, mais si ce n’est pas le cas, disons que Kirill Kaprizov sera bien seul l’an prochain au Minnesota. Disons que Marcus Johansson n’aura probablement pas le choix de jouer au centre, lui qui a fréquemment joué cette position dans sa carrière à Washington.

Les deux joueurs seront joueurs autonomes sans compensation l’été prochain.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bretless90

    Les 2 joueurs ont un an de contrat restant. Staal 35 ans et Johansson bientôt 30 ans. Staal est un centre et l'autre un ailier. Staal a un cap hit de 3,25 millions et Johansson de 4,5 millions. On ne parle pas du tout du même genre de production offensive. Malgré l'âge je prends Staal n'importe quand dans mon équipe avant Johansson. De plus que Staal est un leader comme le démontre ces années de capitaine avec les Hurricanes. Après la signature beaucoup trop cher de Brodin, Guérin fait un autre move douteux. D'Après moi il ne restera pas en poste longtemps. De plus que le Wild ont un sérieux problème de centre et que Koivu n'est pas sur de revenir.
  2. Bruins17

    @Bretless90 Tout dépend Johansson reste un excellent joueur de hockey. Quand les Bruins l'on acquis avais bien fait jusqu'à qu'il se blesse. A son retour lors des séries, jumeler à Krecji et DeBrusk formais un excellent trio.....le gars a une bonne vision et un excellent passeur. L'équipe se rajeuni mais ces pas un échange qui change grand chose .....oui pour être honnête je la comprend pas trop !!!
  3. Yan99

    @Bretless90 Guérin aurait mentionné à Koivu qu'il ne reviendrait pas, mais je pense qu'un retour de Grandlund est réalisable de leur côté! Ceci dit, belle acquisition pour les Sabres qui obtiennent enfin un vrai vétéran compétent pour venir épauler les jeunes.
  4. CS81

    @Yan99 Je suis convaincu que Granlund veut retourner avec une équipe en semi-reconstruction comme le Wild au lieu de signer avec une équipe qui peut aspirer à la coupe. En plus, avec le manque de centres top-6 sur le marché des agents libres, il devrait intéresser plusieurs équipes et pourrait signer avec une formation qui lui offrira la meilleure opportunité de gagner et le meilleur salaire.
  5. Ced244

    Wow il s'agit vraiment d'une mauvaise transaction pour le Wild a mon avis!!
  6. thusk-

    Apres une signature épouvantable de Brodin: Un shutdown D qui apporte très peu d'offensive, voici un tres mauvais trade en echangeant leur seul centre de qualité et en allant dire qu'il faut faire jouer davantage Victoir Rask... Brodin vaut-il plus que Jake Muzzin qui a resigné a 5,625M/4 ans?? 250 K de moins que Ryan Ellis??? Brodin va entrer dans la catégorie des Vlasic/Seabrook/ Staal/ Boychuk dans les def surevaluer et surpayer pour ce qu'ils apportent réellement La suite c'est quoi echanger Dumba dans un autre mauvais trade... Campagne de demolition ...
  7. Marcos

    Ouais ben un autre mauvais move de Guérin... ish ça durera pas longtemps sa carrière de DG s'il continue à faire des moves aussi douteux!
  8. Gotchon

    Je me réjouissais de voir ce que Guerin allait faire en tant que DG, je dois avouer que là je suis comme vous, dubitatif. A moins qu'il prépare la table pour une sacrée transaction et que Staal a une blessure grave mettant en péril sa carrière, je ne comprends pas ces derniers jours.
  9. Yan99

    @CS81 Quand tu as encore Suter, Parise, Dubnyk qui connait du bon hockey, Dumba, Brodin et quelques joueurs à l'attaque plus ou moins mauvais, ils vont encore une fois y aller pour les séries. Ça prend un bon reset et un DG logique, mais y'a moyen de faire des choses avec ce club. La seule et unique raison de pourquoi Grandlund ne voudrait absolument pas revenir avec le wild c'est parce qu'ils l'ont échangé. L'aspect gagnant est là, mais je vois pas non plus plein de club se lancer à sa quête.
  10. thusk-

    @Yan99 Dubnyk na meme pas commencé les series Parise 36 ans signe , Suter 35 bientot 36 et tout deux signé encore 5 ans pour 7,5M Premier trio compose actuellement Fiala-kunin-parise Zuccarello-rask-greenway Ce qui est tres mauvais pour un top 6. La pire ligne de centre de la NHL Dubnyk/stalock tres tres moyen comme duo Outre un bon top 4 en def ils nont rien pour competitionner, donc lobjectif serie il est tres tres loin
  11. SharksFan

    On va probablement utiliser les dernières années de Suter et Parise pour reconstruire. Tu as là deux joueurs qui peuvent prendre du temps de jeu à défaut d'avoir des jeunes prêt à avoir un impact dans la ligue.

Laisser un commentaire