Transaction NHL: Cutter Gauthier et Jamie Drysdale changent d’adresse !
Transaction certes majeure puisque ce sont deux espoirs de haute qualité pour les Ducks et les Flyers. En effet, Cutter Gauthier, le 5e choix des Flyers en 2022, passe aux Ducks contre Jamie Drysdale.
Les Flyers reçoivent non seulement Jamie Drysdale, le 6e choix des Ducks en 2020, mais ils obtiennent aussi un choix de 2e ronde pour le repêchage 2025. Une transaction complètement inattendue qui risque de secouer la planète hockey ! En effet, Gauthier était le meilleur espoir des Flyers en compagnie de Matvei Michkov. Cependant, on se souvient qu’il n’avait pas voulu se pointer au camp des recrues en début de saison, prétextant vouloir se reposer. Elliotte Friedman rapporte, quelques instants après la transaction, que Gauthier et son agent étaient difficilement approchables au Championnat junior par la direction des Flyers.
Tout indique que l’attaquant ne voulait rien savoir d’aller à Philadelphie. Et de l’autre côté, la profondeur des Ducks permettait peut-être de se départir d’un défenseur du calibre de Drysdale. Qui plus est, l’arrière est souvent blessé. Avec les performances offertes avant le WJC, Tristan Luneau a possiblement convaincu l’organisation de son rang dans la hiérarchie. Même chose pour Pavel Mintyukov, qui impressionne aussi à sa première saison et qui apporte une dimension plus physique que Drysdale tout en étant très offensif.
Cutter Gauthier affiche un dossier de 23 points en 17 matchs dans la NCAA cette saison. Quant à Drysdale, il cumulait 5 points en 10 matchs cette saison à Anaheim. Les Flyers avaient besoin de défenseurs de qualité dans leur pipeline tandis que les Ducks veulent assurément grossir leur ligne de centre. Une bonne transaction pour les deux clubs, mais tellement surprenante ! Il faut se souvenir que Gauthier n’a toujours pas de contrat d’entrée en NHL. J’espère que les Ducks sont confiants de le signer, mais avec la présence de Trevor Zegras, on peut être confiant.
Commentaires