Transaction | Nikita Gusev prend le chemin du New Jersey
Autre grosse acquisition qui devrait mettre fin au travail de Ray Shero pour cet été alors que les Devils mettent la main sur l’attaquant Nikita Gusev. Vegas reçoit en échange un choix de troisième ronde en 2020 et un deuxième en 2021. En recevant le joueur au statut RFA, l’organisation s’est empressé de le mettre sous contrat. En effet, New Jersey et Gusev se sont entendus sur les termes d’un contrat de deux ans au coût annuel de 4,5M$. L’ancienne star de la LNH reçoit donc le salaire qu’il exigeait aux Golden Knights, mais ces derniers ne pouvaient lui consentir en raison du peu d’espace sous le cap salarial.
L’an dernier, Gusev s’est amené à Vegas peu avant les séries, mais n’a pas été utilisé. Il pourra maintenant prouver qu’il peut être un Evgeni Dadonov et non un Vadim Shypachyov. En KHL l’an dernier, Gusev a cumulé 82 points en 62 matchs. Choix de septième ronde du Lightning en 2012, ses droits avaient été échangés dans le cadre du repêchage d’expansion aux Knights, pour que ceux-ci, incapables de le signer, s’en départisse. Gusev sera fort bien entouré avec Hall, Hughes, Hischier et Subban à la défense. Un changement de visage assez drastique qui se poursuit pour les Devils.
The Devils acquired left-wing Nikita Gusev from the Vegas Golden Knights in exchange for New Jersey’s third-round pick in the 2020 NHL Draft and the club’s second-round pick in the 2021 NHL Draft.
— New Jersey Devils (@NJDevils) July 29, 2019
Gusev has agreed to a two-year, $9 million deal with the Devils. It's official.
— Chris Ryan (@ChrisRyan_NJ) July 29, 2019
Commentaires