Transaction | Niklas Hjalmarsson en Arizona
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, les Blackhawks de Chicago ont transigé leur défenseur Niklas Hjalmarsson aux Coyotes de l’Arizona. En retour, Chicago met la main sur Connor Murphy et Laurent Dauphin. Cette transaction permet aux Blackhawks de gagner un peu d’espace (environ 250 000$) sur la masse salariale, car Hjalmarsson était sous contrat pour encore deux campagnes à un salaire moyen de 4.1M$, tandis que Murphy touche une somme de 3.85M$ pour encore 5 années.
L’équipe met également la main sur de la profondeur pour leur attaque avec Laurent Dauphin, un ancien choix de deuxième ronde des Coyotes en 2013, 39e au total. Ce dernier a jusqu’à maintenant une fiche de 3 buts et 1 passe pour 4 points en 31 matchs dans la LNH. Murphy, 24 ans, est pour sa part un arrière de 24 ans, ancien choix de premier tour, qui a obtenu 17 points (2 buts et 15 passes) en 77 matchs la saison dernière.
De leur côté, les Coyotes mettent la main sur un défenseur complet de 30 ans, qui est considéré comme l’un des très bons du circuit dans sa zone.
Pour votre part, quelle équipe sort gagnante de cette transaction?
#Blackhawks acquire defensemen Connor Murphy and Laurent Dauphin from the Arizona Coyotes in exchange for defenseman Niklas Hjalmarsson.
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) 23 juin 2017
Commentaires